1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 10/11/2023 par Bref Eco - Actualité

PEM se regroupe et investit à Siaugues-Sainte-Marie

« Ce projet porte à 18.000 m2 la superficie cumulée avec le site de Saugues, distant de 25 kilomètres. Cet investissement de 2 millions d’euros lui a permis d’allonger ses lignes de production et d’y intégrer Viméca, son atelier de mécanique d’une douzaine de personnes. L’entreprise, qui a porté son ... »

le 09/11/2023 par La Tribune AURA

Haute-Loire : l’usine Michelin reprendra sa production lundi après trois semaines d’arrêt

« Les machines ne reprendront que lundi prochain sur le site de Blavozy, près du Puy-en Velay, en Haute-Loire. L'usine Michelin qui produit des pneus pour le génie civil, notamment en direction des engins de construction ou de manutention portuaire, est à l'arrêt depuis le 20 octobre. « Nous devons ... »

le 09/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Haute-Loire. Maroquinerie : un pas de plus vers l’ouverture d’une école d’excellence

« Il y avait du beau monde ce matin d’octobre dans l’ancien cloître de La Chartreuse, rue Saint-Vosy à Brives-Charensac. Préfet, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, président de la Communauté d’agglomération, élus, ... »

le 06/11/2023 par Bref Eco - Actualité

Michelin : l'usine de Blavozy à la peine

« Depuis plusieurs mois, le marché européen du pneu génie civil tourne au ralenti. L’usine de Blavozy, spécialisée sur ce segment est donc à l’arrêt total depuis deux semaines et le restera jusqu’au 13 novembre. « 2023 est un cycle bas, commente un porte-parole du groupe. Pour éviter d’activer la ... »

le 03/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Yssingeaux. Fayolle investit dans les dernières technologies de la tôlerie chaudronnerie

« « Jean-Marc Defour est un patron qui ose », résume ce salarié de l’entreprise Fayolle. Vendredi matin, le sous-préfet d’Yssingeaux, des conseillers régionaux, des députés, le maire d’Yssingeaux, le conseiller départemental, et les précieux soutiens de la première heure, tous étaient là pour ... »

le 27/10/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Sabarot aiguise son appétit sur le marché des légumineuses

« Carrefour et Sabarot ont été récompensés pour leur collaboration sur la filière du petit épeautre du Velay par la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France). — Photo : DR Il n’y a pas si longtemps un consultant visionnaire lui annonçait la fin des légumineuses. Antoine Wassner, ... »

le 23/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Haute-Loire. La production de Michelin à l’arrêt : « Ça hérisse le poil »

« Michelin avait déjà imposé une fermeture du site de Blavozy, en août, durant trois semaines. Ce sera de nouveau le cas dès ce vendredi 20 octobre jusqu’au 13 novembre, puis encore en décembre lors des vacances scolaires de Noël. L’usine s’était déjà arrêtée trois semaines en août Dans un entretien ... »

le 20/10/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. La production de Michelin à l’arrêt : « Ça hérisse le poil »

« Michelin avait déjà imposé une fermeture du site de Blavozy, en août, durant trois semaines. Ce sera de nouveau le cas dès ce vendredi 20 octobre jusqu’au 13 novembre, puis encore en décembre lors des vacances scolaires de Noël. L’usine s’était déjà arrêtée trois semaines en août Dans un entretien ... »

le 20/10/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. L’usine Michelin de Blavozy à l’arrêt dès ce vendredi pour plusieurs semaines

« L’activité de l’usine Michelin de Blavozy va s’arrêter ce vendredi 20 octobre, a-t-on appris ce jeudi, confirmant une information de RCF. « Tout le monde est impacté. La production reprendra le 13 novembre », indique-t-on au Progrès. Le secteur administratif serait aussi concerné par cette pause. ... »

le 17/10/2023 par Le Progrès - Economie

Economie - Où les entreprises peuvent-elles encore s’installer ?

« « L’attractivité en 2023 n’a plus le même sens qu’en 1995 : pénurie de foncier et d’immobilier, difficulté de recrutement, contraintes environnementales, l’implantation de nouvelles entreprises doit donc prendre en considération ces externalités et apporter une plus-value qui ne se limite pas à la ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter