1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 10/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Rosières : Morey Frères lève un million d’euros pour s’insérer sur un nouveau marché

« 
Spécialisée dans l’extrusion de matériaux plastiques, l’entreprise Morey Frères investit 1 million d’euros dans l’enrobage couleur de profilés PVC à Rosières.
 »
le 10/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Haute-Loire : ce coach propose aux entreprises d'investir dans des séances de sport pour leurs salariés

« 
Il y a un an, Jason Nativel décide de lancer sa petite entreprise, JN Coaching. Il propose du coaching sportif à domicile, en ligne, et nouveauté… en entreprise !
 »
le 10/06/2024 par Bref Eco - Actualité

À Mi-Bois investit et pousse les murs

« 
La petite menuiserie À Mi-Bois, créée en 2003 à Saint-Didier-en-Velay, cherche de nouveaux locaux pour continuer à grandir. Son effectif, qui est actuellement de 15 personnes, a presque été multiplié par cinq depuis sa reprise par Guillaume Schreiner en 2013.
 »
le 03/06/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire et Haute-Loire. « Le métier vraiment en tension chez nous, c’est l’usinage »

« 
Sans être catastrophique, la conjoncture économique n’est pas au beau fixe. Et l’industrie de la métallurgie en souffre. Pour autant, elle a besoin de poursuivre ses recrutements. Et ce n’est pas simple, notamment à cause d’un manque de profils qualifiés. Le développement de l’apprentissage serait une des réponses à cette problématique.
 »
le 03/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Quels sont les métiers qui recrutent le plus en Haute-Loire ?

« 
Bien qu’en baisse par rapport à l’an passé, les besoins de recrutement restent conséquents en Haute-Loire, avec près de 7.600 intentions d’embauche en 2024. Aides-soignants, infirmiers et sages-femmes, professionnels de l’animation socioculturelle, serveurs de café-restaurant, aides de cuisine et employés polyvalents de restauration : voici les cinq métiers les plus recherchés ici. Y a-t-il des candidats ? On fait le point.
 »
le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les fortes ambitions de Boralex dans les énergies renouvelables en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Spécialisé dans les énergies renouvelables, éolienne et solaire, le canadien Boralex, dont le siège France est basé dans le Nord, entend développer massivement son activité et ses installations en Auvergne-Rhône-Alpes. Son plus gros projet : le renouvellement d’ici 2027 de son parc d’éoliennes à Ally-Mercoeur en Haute-Loire. Un projet dont le coût est estimé entre 160 et 180 millions d’euros.
 »
le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La scierie Filaire compte investir 6 millions d’euros pour se moderniser

« 
Spécialisée dans la transformation de bois de conifères, la scierie Filaire (9,50 M€ de CA) implantée à Sembadel (Haute-Loire) va investir près de 6 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures (nouvelle raboterie, parc à billons) et des équipements industriels automatisés pour mieux qualifier le bois. 
 »
le 03/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Ils doivent innover" : ces initiatives pour recruter autrement en Haute-Loire

« 
Face aux difficultés récurrentes de certains secteurs qui embauchent, mais peinent à recruter, France Travail et les chefs d’entreprise multiplient les initiatives pour se créer une marge de manœuvre. Le prochain rendez-vous proposant de faire un pas de côté aux employeurs comme aux candidats, a lieu mercredi 5 juin en Haute-Loire.
 »
le 30/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cette entreprise de Haute-Loire automatise sa production pour valoriser au mieux les bois locaux

« 
Que ce soit côté scierie ou deuxième transformation, les entreprises de la filière cherchent à tirer le meilleur des bois locaux qu’elles travaillent. À Sembadel, la société Filaire a investi 6 millions d’euros notamment dans les automatismes et une nouvelle unité de production.
 »
le 29/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Première acquisition pour le fabricant de films d’emballage Leygatech

« 
Leygatech, ETI de l’Yssingelais spécialiste des films d’emballage monomatériau recyclables, se dote d’un troisième site de production en rachetant Propyplast, sa première croissance externe.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter