1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 25/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Il y a 50 ans, Jacques Chirac inaugurait, en Haute-Loire, la plus grande usine de raclette au monde

« 
Fleuron industriel de la cité Saint-Julien, l’usine RichesMonts a été inaugurée il y a tout juste 50 ans. En un demi-siècle, elle est devenue la plus grande usine de raclette au monde et a encore de belles années devant elle…
 »
le 24/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

En Haute-Loire, l'usine du groupe Thebault, unique en Europe de l'Ouest, est sortie de terre à une vitesse fascinante

« 
Le groupe Thebault, leader dans la fabrication de panneaux de contreplaqué, a proposé, jeudi 13 février, une visite de son usine en construction sur l’un des terrains du parc d’activités Sud Auvergne à Lempdes-sur-Allagnon. L’occasion pour Mathieu Robert, directeur général LVL du groupe, de faire un point sur les avancées avant l’inauguration prévue en cette fin d’année 2025. Bâtie sur un terrain de 15 hectares, cette unité sera la première à concevoir du LVL - Lamibois d’Europe de l’Ouest.
 »
le 12/02/2025 par CNER - Actualités

Haute Loire Attractivité : collaboration avec Laou

« 
Haute Loire Attractivité a commencé une collaboration avec Laou afin de promouvoir la Haute Loire et d’accompagner les familles qui souhaitent s’y installer.
 »
le 12/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Face au dépérissement de la forêt en Haute-Loire, les professionnels se mobilisent pour trouver des solutions

« 
La forêt de Haute-Loire est à la croisée des chemins. Face au réchauffement climatique qui s’intensifie, elle doit s’adapter rapidement. C’est dans ce sens qu’étaient organisées les premières Assises de la forêt, vendredi dernier.
 »
le 11/02/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Agence économique régionale : des solutions à la carte pour soutenir les entreprises

« 
Parce que pour les chefs d’entreprise 2025 et 2026 s’annoncent des années « compliquées où il va très certainement falloir faire le dos rond », la Région, par le biais de l’Agence économique régionale, propose un accompagnement sur-mesure. Les aides ne sont pas non plus des chèques en blanc.
 »
le 10/02/2025 par PdC Techtera - Techtera

Satab innove dans l’impression sans encre

« 
Satab développe des procédés d’impression sans encre, affirmant son engagement pour une production plus respectueuse de l’environnement.
 »
le 05/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Des millions d'euros d'investissement et des embauches à venir dans cette entreprise historique du bassin du Puy

« 
PME familiale installée sur le bassin du Puy-en-Velay depuis 165 ans, l’entreprise Pagès continue d’investir dans l’avenir et de diversifier son catalogue de références, pour boissons chaudes ou froides.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Chaussures Boissy : la société liquidée, un repreneur pour le site

« 
Ce mercredi, le tribunal de commerce du Puy-en-Velay a validé la demande d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire formulée la semaine dernière par la direction de la société Boissy. La décision est assortie d’une autorisation de maintien de l’activité pour deux mois parce qu’un repreneur souhaite se porter acquéreur de l’entreprise.
 »
le 03/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Placée officiellement en liquidation judiciaire, la piste d'un potentiel repreneur pour l'entreprise Boissy de Laussonne

« 
Le dernier fabricant de chaussures en Auvergne, l'entreprise Boissy de Laussonne, est officiellement en liquidation judiciaire depuis mercredi. Une étape attendue, tout comme un éventuel repreneur. Les offres de reprise sont possibles jusqu'au 21 février. L'entreprise emploie 36 personnes.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Sciure, pellets, granulés : après s'être emballés, les prix dégringolent

« 
En 2022, la filière du bois a connu une année particulièrement difficile avec des tensions sur l’approvisionnement et une hausse des prix très marquée, dans un contexte de crise énergétique. En ce début d’année 2025, zoom sur le marché des sciures, pellets et granulés.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter