le 08/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La baisse des effectifs salariés s’accélère au premier trimestre 2025 en Auvergne
«
Pour le 4e trimestre consécutif, les effectifs salariés diminuent au 1er trimestre 2025 en Auvergne, avec une perte de 590 postes par rapport au trimestre précédent. Les établissements auvergnats du secteur privé emploient 340.100 salariés
Monistrol-sur-Loire. Plus petit défibrillateur mondial : « Il faut en faire un objet du quotidien »
«
Alban Vialla et Jérôme Chomat commercialisent depuis avril 2025 le plus petit défibrillateur du monde, qui peut s’emporter partout. Afin d’illustrer son importance, ils ont nommé Hortense Guillet, dont le père a failli mourir d’un arrêt cardiaque, ambassadrice de la marque.
le 04/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cette usine emblématique de Haute-Loire a définitivement fermé ses portes
«
L’usine Delpeyrat de Cohade, près de Brioude, a officiellement cessé son activité lundi 30 juin. La trentaine d’employés du site ont été placés en congé de reclassement.
le 27/06/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Dans l’Yssingelais les Ateliers Peyrache ont cessé leur activité
«
Dix ans après son changement d’actionnaires, Les Ateliers Peyrache, entreprise textile de Saint-Didier-en-Velay, a été placée en liquidation judiciaire.
Auvergne Rhône-Alpes. Rejets dans l’eau : un industriel sur deux au-dessus des seuils en 2024
«
Pollution industrielle dans les milieux aqueux, rejets de PFAS, accidentologie… La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement d’Auvergne Rhône-Alpes vient de dévoiler le bilan 2024 de son activité de contrôle des sites industriels classés. Les mauvais élèves sont encore nombreux…
Réduisez votre impact carbone : un diagnostic simplifié pour les TPE/PME de Haute-Loire avec L.I.S.E. | CCI Haute-Loire
«
Vous êtes une TPE ou PME implantée en Haute-Loire ? Prenez part à la transition écologique en réalisant un diagnostic carbone simplifié grâce à L.I.S.E.
Haute-Loire. Plasturgie : une nouvelle aide publique pour développer Sigoplast et embaucher
«
Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire et conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé une nouvelle aide régionale de 126 000 euros destinée l’un des fleurons de la plasturgie en Haute-Loire.
Le groupe Barbier produit des films plastiques souples destinés au monde agricole, à l’industrie et au marché de la sacherie (poubelles, fruits et légumes…) Il porte plusieurs projets pour continuer de développer la part de matière recyclée intégrée dans ses formulations.
Énergie. Pourquoi l’hydrogène est au point mort dans la Loire et la Haute-Loire
«
Moins d’un millier de véhicules utilitaires et particuliers roulent à l’hydrogène dans nos deux départements. Aucune station n’y est encore en service. Et les collectivités se montrent attentistes face à la demande envers ce nouveau carburant alternatif. C’est quoi le problème ?
Haute-Loire. Imprimeries Auraprint-X : le tribunal de commerce confie la reprise à Icrea
«
Ce mardi 3 juin, le tribunal de commerce du Puy-en-Velay a désigné la société Icrea comme repreneur des imprimeries du groupe Auraprint-X, dont le siège se trouvait encore à Yssingeaux. La poursuite de l’aventure se fera toutefois dans la Loire, où les activités ont été regroupées en 2024.