Des trophées de l’attractivité dans le département de la Loire
«
Le département de la Loire organise des trophées de l’attractivité avec la remise de six prix. Découvrez ici comment le département a imaginé ce concour
Haute-Loire. Finishers devient Ooovation : de gros changements pour rayonner à l’international
«
Nous avions quitté cette entreprise de conception de trophées et médailles à Yssingeaux en juin. Nous la retrouvons six mois plus tard dans ses nouveaux locaux, avec un nouveau nom et une équipe agrandie. Explications.
PHEA devient fabricant intégré de sous-ensembles mécaniques
«
L’entreprise de tôlerie fine Fayolle, d’Yssingeaux, reprise en 2013 par Jean-Marc Defour à l’occasion du départ à la retraite du dirigeant, a bien grandi.
Zoom sur le Comité Industriel de POLYMERIS : son rôle et ses missions
«
Le Comité Industriel joue un rôle central dans la vie et le fonctionnement du pôle. Sa mission principale est de soutenir l'industrialisation et l'accès au marché des projets innovants de nos adhérents, en facilitant notamment leur financement.
Besoin de recruter ? de transformer des emplois ? de faire évoluer des compétences ? Misez sur les DARP !
«
Pour faire face à leur besoin de main d’œuvre, les dirigeants de l’entreprise de mécanique générale MPS Faure, située à Sainte-Sigolène en Haute-Loire, souhaitent recruter un ex-pâtissier en reconversion sur un poste d’usinage.
Mercredi, la commune de Saint-Jean-Lachalm a signé un accord de partenariat avec deux industriels pour renouveler l’équipement de son parc éolien. Les équipements rénovés devraient être mis en service d’ici cinq ans.
Haute-Loire. Gabriel Bois double sa surface pour conquérir le marché rhônalpin
«
Le site monistrolien de l’entreprise auvergnate Gabriel Bois surfe sur la tendance de la construction et de la rénovation bas carbone. En accroissant sa capacité de stockage, ce spécialiste du négoce de bois pour les professionnels et les particuliers veut continuer d’élargir sa zone de chalandise sur le marché rhônalpin.
L'entreprise Loire Haute-Loire Energie propose aux agriculteurs une solution de financement alternatif via le photovoltaïque pour leurs bâtiments agricoles.