1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 17/07/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Luxe : « La Maison Thevenon relocalise pour offrir un savoir-faire d’excellence »

« Il y a une quinzaine d’années, vous avez repris les rênes de l’entreprise créée par votre arrière-grand-père. Dans quel état d’esprit ? « Cette entreprise familiale a été créée en 1908 par Victor Thevenon, mon arrière-grand-père. Mais c’est mon père, Olivier, qui a vraiment lancé l’activité ... »

le 13/07/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Sabarot : un nouveau défi industriel à 20 millions d’euros

« Antoine Wassner (charlotte bleue) a accueilli des élus et le représentant de l’État, Éric Étienne, lors de l’inauguration, mercredi matin, à Chaspuzac. Photo Isabelle DEVOOS Rien ne semble pouvoir arrêter celui qui a développé une gamme complète de légumes secs, céréales et graines, dont la ... »

le 22/06/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Borflex SPCV accélère sa diversification sur les pièces techniques et produits propres

« Borflex SPCV est spécialisée à l’origine dans la conception et fabrication de tétines en caoutchouc et silicones pour les enfants. — Photo : Borflex Implantée depuis 1972 à Vorey-sur-Arzon (Haute-Loire), la société SPCV (19 salariés ; 1,85 M€ de CA en 2022) accélère sa diversification dans les ... »

le 21/06/2023 par Bref Eco - Actualité

Marcoux Imprimerie Cartonnage investit

« À l’origine, l’entreprise répondait aux besoins de cartonnage d’entreprises textiles, notamment rubanières, de la Loire et de la Haute-Loire. Au cours de la décennie qui a suivi son installation dans ses 6.000 m2 de locaux neufs, en 1992, elle a étendu ses débouchés à la parfumerie, la cosmétique, ... »

le 19/06/2023 par Le Progrès - Economie

Craponne-sur-Arzon. Emplois en vue avec l’installation de Charpentiers Casadéens

« Une visite qui a permis de travailler sur deux sujets importants pour Craponne-sur-Arzon avec l’annonce d’une enveloppe de 400 000 € venant du Fonds Vert, dans le cadre du projet Maison Bolène et de l’aménagement des espaces publics avoisinants. Cette visite s’est poursuivie à l’entreprise CBD ... »

le 12/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Trescarte muscle ses capacités de production de légumes secs

« Les légumes secs retrouvent les faveurs des consommateurs et l'entreprise familiale Trescarte entend bien profiter de ce retour en grâce. Installée à Loudes en Haute-Loire, le fief de la lentille verte, la PME de 25 personnes et 13 millions d'euros de chiffre d'affaires (+20 % en un an) vient de ... »

le 06/06/2023 par Le Progrès - Economie

Chaspuzac. Journées nationales de l’agriculture : LOU ouvre les portes de sa champignonnière

« Durant trois jours, l’entreprise offre l’opportunité de découvrir le monde de la culture du champignon et d’aller à la rencontre d’une entreprise familiale qui a réussi le pari de la restructuration de toute une filière et de la relocalisation de la production du champignon frais en France. Ces ... »

le 25/05/2023 par CCI Haute-Loire - Actualités

Bilan d'activité de votre CCI | CCI Haute-Loire

« Depuis 3 ans les entreprises sont confrontées à de fortes incertitudes et 2022 n’a pas échappé à la règle avec le conflit en Ukraine, la crise inflationniste et le contexte énergétique. Le rôle de la CCI dans ces moments prend tout son sens comme acteur majeur de l’économie locale. Les résultats ... »

le 23/05/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. A Loudes, 12,5 millions d'investissement dans une usine high-tech pour les légumes secs

« Depuis 2017, Trescarte annonçait un grand projet de développement avec la construction de l’usine « la plus productive et la plus innovante de légumes secs de France ». Le projet devient réalité et sera opérationnel à Loudes en 2024. L’entreprise détient 13 % du marché national des légumes secs ... »

le 10/05/2023 par La Montagne - BTP Industrie

Comment et pourquoi des entreprises d'Auvergne travaillent pour le ministère des armées ?

« La loi de programmation militaire 2024-2030 (LPM) prévoit un bond des crédits du ministère des armées, qui passeront de 44 à 69 milliards de budget par an d’ici à 2030. Même si des spécialistes regrettent que cette somme ne permettra pas de se doter d’un système de défense intégrale (du nucléaire ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter