1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 17/10/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Carrosserie : cette PME « compte recruter huit personnes d’ici la fin d'année »

« Pour Léon Baudet, assistant commercial, et Constance Meynet, assistante marketing, « les perspectives 2024 sont bonnes » pour la PME Solight, spécialisée dans la carrosserie 100 % composite basée dans la zone du Peycher, à Sainte-Sigolène. Pas de profils particuliers Ce recrutement de huit ... »

le 16/10/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Le Groupe Barbier produit en une heure ce qu’il faisait en un an en 1960

« Le Groupe Barbier, c’est l’histoire d’une petite entreprise familiale altiligérienne devenue une géante en France et en Europe dans le secteur de la plasturgie. C’est au départ l’histoire d’un homme, l’histoire d’un ancien industriel dans le textile qui découvre le tout nouveau procédé de ... »

le 16/10/2023 par Le Progrès - Economie

Économie. Comme Le Pull français, ces produits de mode fabriqués dans la Loire et en Haute-Loire cartonnent

« 100 % français et, en plus, vertueux. Dans un monde où les tendances éphémères dictent les codes de la mode, le Roannais Benjamin Cohen, qui vient de reprendre la marque Le Pull français, a fait des choix. Des choix clairs et simples, qui vont à l’encontre de la « fast fashion », cette tendance ... »

le 16/10/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Une école de maroquinerie pourrait voir le jour à Brives-Charensac

« « Les grandes signatures du cuir dans le luxe annoncent des niveaux de croissance importants, signe d’un marché et d’un secteur économique très porteur ». C’est avec ces mots que le conseil communautaire a décidé de soumettre au vote une étude de faisabilité. Le but ? Ouvrir une école française ... »

le 10/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Haute-Loire. Produire son énergie : le pari gagnant d’une entreprise à Brioude

« Implantée à Brioude et comptant une dizaine de salariés, CN Industrie est spécialisée dans la fabrication de marquages adhésifs et en relief (logos, lettrages), notamment pour des grands noms de l’industrie et du luxe. Si dans cette entreprise équipée de machines énergivores, consommer ... »

le 06/10/2023 par Bref Eco - Actualité

Linamar augmente ses capacités de production à Montfaucon

« Linamar Montfaucon Transmission (LMT), dont le bâtiment historique date de 1927, a rejoint la firme canadienne en 2011 à l’occasion du rachat à la famille Termoz de Famer Industrie et de trois actifs industriels du petit groupe alors déstabilisé par la crise. Son unité de la Haute-Loire a depuis ... »

le 03/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Haute-Loire. Chauffage au bois : Cogra, précurseur du granulé en Europe

« L’histoire de Cogra a débuté en 1982, à Mende en Lozère, à une époque où on ne connaît pas le granulé de bois en Europe. Bernard Chapon, patron de scierie, sent avant tout le monde l’intérêt de valoriser la sciure de bois. Avec aussi une forte conscience écologique : « Le prélèvement de la ... »

le 18/09/2023 par CCI Haute-Loire - Actualités

Les RDV Team France Export reviennent

« Et si vous osiez l'international ? Avec les Rendez-vous Team France Export (RDV TFE) chaque entreprise, quels que soient son secteur et sa taille, a la garantie de trouver la solution pertinente pour initier, soutenir ou développer son volume d'affaires à l'international. Participez aux Rendez-vous... »

le 14/09/2023 par Bref Eco - Actualité

Ektro poursuit sa marche en avant dans l’Yssingelais

« Sur la zone d’activités de Chavanon à Monistrol-sur-Loire, les quatre extensions de ces trois dernières décennies ont porté à 3 600 m2 la superficie de l'usine d'Ektro, spécialiste de la connectique, qui fabrique des faisceaux électriques pour le transport de l’énergie ou du signal. « Une ... »

le 13/09/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Satab élargit sa gamme écoresponsable avec un ruban papier

« Cette nouvelle offre viendra compléter la gamme Respect Line (29 références) de la PME de Haute-Loire (300 salariés dont 210 en France, CA : NC, 60 % à l’export), déjà composée de rubans en lin certifiés Masters of LinenTM, garantissant la traçabilité d’un lin premium cultivé en Europe, ainsi que ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter