Yssingeaux. Conseil municipal : la commune va céder une parcelle de 455 m² à la SAS Fayolle
« Les élus municipaux ont donné leur accord pour le lancement d’une enquête publique permettant la cession du terrain à l’entreprise. Le même conseil municipal a vu la commune déléguer son droit de priorité à la CCDS pour l’achat des anciens bâtiments de la DDT. »
Haute-Loire : Quels sont les secteurs qui recrutent à Brioude et ses alentours ?
« 170 offres d’emploi sont à pourvoir au Pôle emploi de Brioude. Un chiffre en forte progression : + 47 %. « Et plus de la moitié sont des postes stables en CDI ou en CDD de plus de six mois », confie Christelle Tixidre, responsable d’équipe en charge des entreprises. »
Immobilier & Mobilité : convergences et prospectives
« Une conférence pour anticiper les usages, services et innovations de demain, autour d'une question phare. Le couplage sectoriel bâtiment, transport et énergies renouvelables peut-il participer au développement des énergies décarbonées par la mutualisation d’équipements ? Le 31/08/2021 à Villefontaine dans l'Isère. »
Quand la lentille verte du Puy-en-Velay a les honneurs de l’Elysée
« Les 3 et 4 juillet prochains, la fine fleur de la fabrication française s’expose au Palais de l’Elysée. Pas moins de 126 entreprises, artisans, producteurs et industriels ont été sélectionnés pour la 2e édition de la Grande exposition du Fabriqué en France. Parmi ces entreprises, on notera la présence de Sabarot, producteur de lentilles vertes, dont le siège est à Chaspuzac, près du Puy-en-Velay. »
Pourquoi le secteur du bâtiment peine à recruter à Brioude (Haute-Loire)
« Alors que la crise des matières premières fait rage, le secteur du bâtiment en Haute-Loire est confronté à un autre problème, celui du recrutement. Yannick Gagne, secrétaire général de la Capeb, a mené l’opération « Job truck » à Brioude, pour toucher un maximum de jeunes qui souhaiteraient s’engager dans ces métiers. »
Comment le dispositif ""Transco"" veut faciliter la reconversion des salariés d'entreprises fragilisées par la crise ?
« Le dispositif Transitions collectives « Transco » accompagne la reconversion professionnelle des salariés dont l’entreprise est fragilisée par la crise sanitaire et économique sur le territoire d’industrie Issoire-Brioude, dans les départements du Puy-de-Dôme et de Haute-Loire. »
Élections départementales : le monde du BTP veut « se faire entendre »
« À l’occasion des élections départementales, la fédération du bâtiment veut se faire entendre et émet des propositions pour favoriser la reprise rapide de l’activité. Didier Brosse, président de la fédération départementale lance un appel aux candidats. Rencontre. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Le constructeur de pneumatiques va investir près de 32 millions d’euros dans les nouveaux équipements de production de son site de Blavozy, près du Puy-en-Velay, spécialisé dans les pneus pour véhicules de génie civil et de travaux publics. [article intégral réservé aux abonnés] »
Des emplois à pourvoir mais pas de candidats, le Medef 43 inquiet
« Grâce à son industrie, la Haute-Loire a plutôt bien encaissé la crise sanitaire. À tel point que les entreprises du département parviennent même à proposer des offres d’emploi. Problème : les demandeurs ne semblent pas vraiment au rendez-vous. » [Article réservé aux abonnés]