1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 23/07/2019 par www.zoomdici.fr

Le gel du plan social offre un sursis aux employés de l'Afpa du Puy

« Le plan social national de l'Afpa a été suspendu sur décision de justice. Quelles conséquences pour le site ponot, qui a échappé de justesse à la fermeture il y a quelques mois? Le sort du centre de formation de l'Agence pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de Blavozy est l'objet ... »

le 17/07/2019 par www.leprogres.fr

Haute-Loire : le secteur privé a créé 200 postes sur le premier trimestre

« Les effectifs de l’emploi salarié en Haute-Loire poursuivent leur progression avec 49 630 salariés à l’issue du premier trimestre 2019, soit une hausse de +0,4 %. Vu 12 fois Le 16/07/2019 à 12:00 mis à jour à 11:52 Réagir EDITION ABONNÉLe regain d’activité concerne, selon l’Urssaf, tous les ... »

le 16/07/2019 par www.leprogres.fr

Beauzac: pour recruter, l'entreprise Somecab déploie une banderole au-dessus de la RN88

« Élisabeth Nicod et son frère Patrick ont fait installer des banderoles très voyantes devant leur usine de Beauzac ainsi qu’au-dessus de la RN88 à Monistrol-sur-Loire. Photo Le Progrès /Isabelle DEVOOS En désespoir de cause, les dirigeants de Somecab ont opté pour une visibilité maximum en déroulant... »

le 16/07/2019 par www.zoomdici.fr

La laiterie Gérentes va construire une plateforme logistique à Yssingeaux

« La laiterie Gérentes, implantée à Araules, spécialisée dans le lait de moyenne montagne produit en Haute-Loire et en Ardèche, va bâtir un entrepôt à la Guide qui servira de base logistique pour stocker ses produits. C'est sur le site, préalablement détruit et désamianté, des anciens Ateliers du ... »

le 09/07/2019 par www.ektro.fr

L’avenir d’Ektro placé sous le signe du développement et de la formation

« L’avenir d’Ektro placé sous le signe du développement et de la formation Une extension industrielle, associée à un programme ambitieux de formation interne pour répondre efficacement aux besoins de nos marchés stratégiques ! Farouchement attaché à fournir à ses clients une production française de ... »

le 05/07/2019 par www.newsauvergne.com

Une Marianne d’Or pour la Marque Auvergne

« Quelques jours seulement après son élection à la présidence de l’association Marque Auvergne, Nicolas Nuger vient de recevoir la Marianne d’or de la République. « C’est une belle récompense qui salue le travail fourni en faveur des quatre départements d’Auvergne, une démarche associative innovante,... »

le 04/07/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

MyBus lève 2,4 millions d'euros

« La start-up auvergnate MyBus créée en 2014 par Frédéric Pacotte et Franck Raynaud annonce par communiqué avoir levé 2,4 millions d’euros d’EDF Pulse Croissance et la Banque des Territoires (ex-Caisse des Dépôts). MyBus développe une application permet aux usagers des transports en commun d’acheter ... »

le 04/07/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

Bobitech : « Les robots vont permettre d’optimiser la production »

« Témoignage Bobitech : « Les robots vont permettre d’optimiser la production » Par Cyril Michaud, le 04 juillet 2019 Nicolas Chaume, président de Bobitech, spécialiste de l'injection plastique et du prototypage basé à Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire), a décidé d’investir 3 millions d'euros dans ... »

le 03/07/2019 par www.leveil.fr

La coopération entre les Conseils départementaux de la Loire et de la Haute-Loire va-t-elle changer quelque chose ?

« D'ici l'automne, les conseils départementaux de la Loire et de la Haute-Loire vont adopter une convention pour permettre de plus grandes coopérations et mutualisations. Si la fusion n'est pas à l'ordre du jour, des choses pourraient bien changer... En 2017, les conseils départementaux de la Loire ... »

le 02/07/2019 par c.leprogres.fr

Loire / Haute-Loire : « Le Département est l’outil de la proximité locale »

« Jean-Pierre Marcon (à gauche) et Georges Ziegler affichent une volonté de travailler ensemble dans l’optique de réaliser des économies. Photo Progrès /Philippe VACHERQu’est-ce qui vous a incité à vous rapprocher ? Georges Ziegler : « Pour le moment c’est une relation amicale. On apprend à se ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter