1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 12/03/2019 par www.hauteloire.cci.fr

Club RH : comment se rendre (plus) attractif pour (mieux) recruter ?

« Vous êtes chef d’entreprise, responsable en Ressources Humaines, La CCI du Cantal, la CCI de la Haute-Loire, la CCI du Puy-de-Dôme, la CPME et le MEDEF vous invitent à la 33ème Réunion du Club RH 15 sur le thème : « Comment se rendre (plus) attractif pour (mieux)recruter ? » proposée par Stéphanie ... »

le 12/03/2019 par www.zoomdici.fr

L'industrie, un secteur porteur mais pas (encore) reconnu à sa juste valeur

« A l'occasion de la Semaine de l'industrie, plusieurs événements seront organisés en Haute-Loire pour faire connaître auprès des jeunes, des demandeurs d'emploi mais également du grand public, les métiers du secteur industriel. Méconnu et même dénigré, la faute aux préjugés, le secteur de ... »

le 12/03/2019 par www.usinenouvelle.com

La France reste le 2e demandeur européen de brevets, 4e mondial

« PARIS (Reuters) - La France a conservé en 2018 la deuxième place à l'échelle européenne et le quatrième rang au niveau mondial en termes de demandes de brevets auprès de l'Office européen des brevets (OEB), malgré un recul du nombre de demandes par rapport à 2017. La France a conservé en 2018 la ... »

le 12/03/2019 par www.leprogres.fr

Monistrol-sur-Loire : les entreprises SMEI et AIDL ont uni leur destinée

« Créée en 2008 à Yssingeaux, la Société de maintenance des exploitations industrielles (SMEI) a déjà fait du chemin. Dirigée par Pierre Sanchez, elle a d’abord déménagé à la Croix-de-Lurol à Monistrol-sur-Loire avant de s’installer, en 2015, dans des locaux flambant neufs sur la ZA de Chavanon. ... »

le 12/03/2019 par france3-regions.francetvinfo.fr

Ces entreprises de l’industrie qui recrutent en Auvergne

« L'usine Constellium d'Issoire qui fabrique des barres d'aluminium participe au Franch Lab Tour pour recruter de nouveaux collaborateurs. / © Jeff Pacoud - AFP A l’occasion du French Lab Tour qui fait étape lundi 11 mars à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, 20 entreprises proposent plus de 250 ... »

le 10/03/2019 par www.zoomdici.fr

A Yssingeaux, l'Imprimerie Coopérative des Sucs tourne à plein régime

« Forte de ses derniers investissements, l'entreprise yssingelaise située dans la zone industrielle de la Guide affiche une belle santé. A la suite de la liquidation judiciaire de Phil'Print en 2016, une partie des salariés avait racheté l'entreprise en injectant leur prime de licenciement et l'avait... »

le 08/03/2019 par www.lejournaldesentreprises.com

Recrutement, export, management : les patrons d'Auvergne-Rhône-Alpes partagent leurs bonnes pratiques

« Dossier Recrutement, export, management : les patrons d'Auvergne-Rhône-Alpes partagent leurs bonnes pratiques Par la rédaction d'Auvergne-Rhône-Alpes, le 08 mars 2019 Recrutement, implantation à l'étranger, mode de management, stratégie de dépôt de brevets... les dirigeants d'Auvergne Rhône-Alpes ... »

le 07/03/2019 par www.hauteloire.cci.fr

Les primés des Trophées de la CCI 2019

« Mardi 5 mars 2019, la CCI Haute-Loire organisait pour la 16e année consécutive les Trophées de l’Economie Locale. Cet événement permet de réunir les acteurs économiques et de mettre à l’honneur des entreprises qui, de par leur dynamisme, leur développement, font la richesse de l’économie locale. ... »

le 06/03/2019 par www.leprogres.fr

Haute-Loire : sept entreprises ont été primées lors des 16e Trophées de l'économie locale

« Jean-Luc et Béatrice Breure (2e et 3e à gauche), dirigeants de l'entreprise Singer au Puy-en-Velay, ont remporté le trophée de la catégorie Commerces. Ils ont été récompensés pour le nouvel élan donné à leur boutique de machines à coudre, après leur récent déménagement, rue Chaussade. Ils ont ... »

le 26/02/2019 par www.leprogres.fr

Saint-Just-Malmont : trois semaines de plus pour trouver un repreneur à la société Cheynet et fils

« Un long calvaire pour les 180 salariés encore en poste chez Cheynet et fils a Saint-Just-Malmont. Et une lente agonie pour le premier fabricant de rubans élastiques en Europe, placé en liquidation judiciaire depuis le 5 décembre. Mardi matin le tribunal de commerce de Lyon a une nouvelle fois ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter