1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ardèche
le 12/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Les centrales nucléaires de la région sont « dans un état plutôt satisfaisant » juge l’ASNR, mais « des points de fragilité » au Tricastin

« 
L’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) livrait ce mardi 10 juin un bilan sur les multiples contrôles faits dans les activités nucléaires civiles de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les centrales nucléaires y sont notamment présentées comme étant dans un bon état.
 »
le 12/06/2025 par La Tribune AURA

Nucléaire : à Lyon, l'Autorité de sûreté pose les enjeux de la prolongation des réacteurs après 50 ans

« 
Alors que les plus anciens réacteurs nucléaires du parc français sont peu à peu en train de passer leur 4e visite décennale, l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) lyonnaise dresse d’ores et déjà plusieurs enjeux de la possible prochaine étape : passer de 50 à 60 ans d’exploitation.
 »
le 09/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Florentaise met en vente quatre sites de production de terreau en France

le 09/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Recrutement massif, travail en 2x8, plan de formation : chez Iveco Bus, « en peu de temps, nous avons changé beaucoup de choses »

« 
Iveco bus voit le bout de son plan massif de recrutement dans son usine d’Annonay. Quelque 1 000 personnes ont été intégrées dans le processus de production des bus électriques, grande nouveauté lancée en juin 2024. Vanessa Ducarre, directrice des ressources humaines du groupe Iveco, donne des nouvelles de l’organisation du travail et répond aussi aux préoccupations des salariés.
 »
le 09/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. « Avec ces bus électriques, nous allons toucher toutes les villes d’Europe » : Iveco bus monte en puissance sur l'électrique

« 
Depuis un an, Iveco bus à Annonay, premier employeur d’Ardèche, a passé la première et même la seconde concernant la production de bus électriques. Alessandro Sezza, directeur des usines bus du groupe Iveco, fait un point d’étape sur cette transformation industrielle.
 »
le 09/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Péray. Victime d’un incendie en 2023, Glaçons service est de retour dans de nouveaux locaux à Pôle 2000

« 
En 2015, Lucas Gilles reprenait l’entreprise Glaçons service, dans la zone Pôle 2000. Ce fabricant distributeur de glaçons, pains de glace et glace pilée fonctionne avec une clientèle de professionnels et particuliers. Mais en 2023, un incendie a ravagé le bâtiment de 700 m2 dont Glaçons Service occupait la moitié.
 »
le 04/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Secondly, quelle est cette entreprise qui redonne vie aux vieux matelas ?

« 
L’entreprise spécialisée dans la transformation de matelas usagés a élargi son savoir-faire en lançant une nouvelle gamme de matelas composés à 95 % de matières recyclées. Elle s’inscrit totalement dans l’économie circulaire.
 »
le 30/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic poursuit sa vague de recrutements

« 
L’éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic (250 salariés, 36,5 M€ de CA en 2023-2024) poursuit sa vague de recrutements. Après avoir embauché 37 nouveaux salariés en 2024 (dont 24 développeurs et 6 consultants), la PME drômoise a déjà recruté 20 nouveaux talents (dont 6 développeurs et 8 consultants) depuis le début de l’année. Des recrutements qui ont eu lieu sur les différentes agences de l’éditeur-intégrateur : à son siège de Bourg-lès-Valence, Carquefou, Angers, Labège, Lyon et Aubenas.
 »
le 27/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Lamastre. L’extension de BP Menuiseries est lancée : 700 000 euros investis dans le cadre de France 2030

« 
La société s’est installée en 2017 dans la zone industrielle et fabrique essentiellement de la menuiserie.
 »
le 27/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Privas. Une centaine de participants attendus pour la 3e  Grande mêlée des entreprises

« 
Vendredi 6 juin, de midi à 15 heures, le stade Roger-Rinck de Privas accueillera la troisième édition de la Grande mêlée des entreprises. L’occasion de créer du lien entre un grand nombre d’acteurs économiques du bassin privadois.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter