Ardèche. « Ça a été un énorme booster pour nous » : 64 millions d’euros engagés pour le plan France 2030
«
Mercredi 27 novembre, trois ans après le lancement du programme France 2030, Sophie Elizéon, la préfète de l’Ardèche, a souhaité saluer ces acteurs émergents qui cherchent à donner un temps d’avance à la France par l’innovation.
La société ardéchoise MPH1865 (ex-MP Hygiène), qui fabrique du papier d’essuyage et des savons pour les entreprises, vient de racheter les actifs de son concurrent « Laboratoires Prodene Klint » récemment liquidé. Elle double ainsi sa capacité de production de savon.
Ardèche. Le Réseau d’entreprises centre Ardèche espère « développer une véritable synergie économique »
«
La vingtaine de chefs d’entreprise du Reca, le Réseau d’entreprises centre Ardèche, se réunit chaque vendredi matin pour partager sa situation économique et ses objectifs. Alors que l’exercice 2024 touché à sa fin, le réseau espère toucher d’autres secteurs, comme la vallée de l’Eyrieux, et d’autres métiers.
Davézieux. Le champion des produits d’hygiène MPH1865 renforce sa présence dans le domaine du savon
«
MPH1865 (ex-MP hygiène), fabricant de produits d’essuyage et de cosmétiques d’hygiène professionnels, annonce l’acquisition des actifs corporels (bâtiments, stocks, machines) et incorporels (brevets, formules, actifs financiers) des Laboratoires Prodene Klint (LPK), filiale française du groupe américain Gojo industries, pour près d’un million d’euros.
Ardèche. Connectée, innovante : la porte dernier cri de Copas Systèmes
«
Une porte automatique dernier cri, alliant performance énergétique, confort acoustique, connectivité et s’adaptant aux besoins spécifiques de divers secteurs d’activité (bureaux, hôpitaux, gares et aéroports…), telle est la technologie développée par l’entreprise Copas Systèmes, basée à Guilherand-Granges, dirigée par le Saint-Pérollais Lionel Béal, et sa maison mère Gilgen Door Systems, dont le siège se trouve en Suisse.
Ardèche. Une association s’implante au Teil pour épauler les dirigeants d’entreprises en difficulté
«
Ce vendredi 15 novembre, l’association 60 000 rebonds Auvergne-Rhône-Alpes inaugure la création d’une antenne au Teil, la première en Ardèche. La structure espère apporter un soutien de proximité aux entrepreneurs confrontés à une procédure de liquidation de leur activité dans le département.
Annonay. Depuis l’Ardèche, Iveco bus poursuit sa révolution électrique
«
D’ici 2035, le constructeur ardéchois Iveco bus se donne pour objectif de présenter un parc urbain avec zéro émission de CO2. Un plan industriel ambitieux qui démarre à Annonay où sont prévus de gros investissements
Ardèche et Drôme. Attractivité, foncier, formation : les pistes de projets pour réindustrialiser la Drôme Ardèche
«
Union de huit intercommunalités drômardéchoises retenue par le programme gouvernemental Territoires d’industrie, Ardèche-Drôme-Nord a présenté mardi 22 octobre sa feuille de route pour la réindustrialisation du territoire.
Drôme et Ardèche. « Cela risque de s’accentuer si rien ne change » : le BTP face au spectre de la crise
«
En 2024, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) sera dans le rouge en Drôme-Ardèche. L’historique crise du logement a d’importantes répercussions sur les entreprises, et donc sur l’emploi local.