Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Performance industrielle”. Zoom ici sur l’entreprise Faun Environnement, implantée à Guilherand-Granges, et ses nouveaux outils industriels robotisés et automatisés.
Trophées de l'économie ardéchoise | Catégorie Innovation. Pipo moteurs invente un moteur utilisant un carburant issu de déchets viticoles
«
Forte d’une renommée mondiale dans la conception et la fabrication de moteurs pour voiture de compétition, l’entreprise concourt dans la catégorie Innovation pour ces Trophées de l’économie de l’Ardèche 2024, co-organisés par la chambre de commerce et d’industrie de l’Ardèche et leDauphiné Libéré. Pipo Moteurs a mis au point un moteur pour engin agricole fonctionnant avec un carburant issu des déchets de la viticulture. Explications
Trophées de l’économie ardéchoise | Catégorie Innovation. La Manufacture ardéchoise, ou l'art d’innover pour valoriser le cosmétique local
«
Nommée dans la catégorie Innovation lors des prochains trophées de la CCI, la Manufacture ardéchoise, fondée il y a deux ans à Lachapelle-sous-Aubenas, s’impose comme un acteur local incontournable dans l’univers du cosmétique. Sa fondatrice, Marine Rose, ne manque pas d’idées pour tenter de développer sa marque au-delà de l’Ardèche.
le 25/09/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Thiriet investit 43 millions d’euros dans la logistique et la production de glaces
«
Le distributeur et fabricant de produits surgelés Thiriet s’apprête à déposer le permis de construire d’une nouvelle plateforme logistique à Nomexy (Vosges) et à mettre en service de nouveaux ateliers de production de glaces à Pont-de-l'Isère (Drôme).
Trophées CCI de l'économie ardéchoise. L'entreprise pouzinoise Sprinte veut propulser les ascenseurs dans le futur
«
Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Technologie et savoir-faire”. Zoom sur l’entreprise familiale Sprinte, basée au Pouzin, qui fabrique les parties électriques alimentant les ascenseurs de la France entière.
Drôme et Ardèche. L’économie en net ralentissement, sans basculer dans la récession
«
Les directeurs de la Banque de France de la Drôme et de l’Ardèche ont dressé un point de conjoncture. Les entreprises de l’Ardèche, tous secteurs confondus, s’en sortent un peu mieux que leurs homologues drômoises. Seule ombre au tableau ardéchois : le nombre de défaillance d’entreprises.
le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le carrossier Frappa investit 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production
«
Le carrossier constructeur de matériel frigorifique Frappa (290 salariés ; 42 M€ de CA en 2023) vient d’investir 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production.
Ardèche. Trophées de l’économie CCI : les pépites ardéchoises à l’honneur jeudi 3 octobre
«
Les Trophées de l’économie ardéchoise auront lieu jeudi 3 octobre, à Guilherand-Granges. Pour sa 10e édition, l’événement co-organisé par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Ardèche et le groupe Ebra sera l’occasion de mettre en lumière les entreprises qui font rayonner l’Ardèche.
En attendant tech&fest. Comment l'économie circulaire chamboule Schneider
«
C'est une nécessité et un défi : Schneider Electric, fabricant mondial d'équipements électriques, s'organise pour faire en sorte que les déchets deviennent une ressource.