1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 25/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Connue dans le monde entier, cette entreprise familiale de Haute-Loire va investir massivement et créer de nouveaux emplois

« 
Depuis plus d’un siècle, l’entreprise Borde, spécialisée dans les champignons sylvestres est installée à Saugues. Devenue au fil des années, un leader mondial dans son domaine, cette société familiale va multiplier les investissements pour continuer son développement avec la création de dix nouveaux emplois.
 »
le 24/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Machines industrielles : le rhodanien Intech Group rachète le costarmoricain Kaufler

« 
Basé à Loudéac (Côtes-d’Armor), le concepteur et fabricant de matériel de process pour l’agroalimentaire Kaufler (30 salariés, 4,5 millions d’euros de CA) a été racheté par Intech Group (300 collaborateurs, 60 millions d’euros de CA), acteur de la mécanisation et de l’automatisation industrielles, situé dans le Rhône.
 »
le 24/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Badoit préserve sa ressource en eau minérale et plus de 200 ans d’histoire

« 

Pour assurer sa pérennité économique, face aux changements climatiques, la célèbre marque d’eau minérale pétillante de Saint-Galmier (Loire) vient de signer une convention qui va lui permettre d’exploiter deux forages supplémentaires à compter de 2027. Une bonne nouvelle pour Badoit et les 170 salariés de la filiale de Danone. Mais aussi pour le patrimoine français, la source de Badoit ayant vu le jour en 1778…

 »
le 24/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L’usine d’embouteillage de l’Eau de Sail-les-Bains à l’arrêt

« 
Stéphane Arfi, repreneur du domaine de Sail-les-Bains, indique commercialiser son stock de bouteilles et négocier avec trois candidats la vente de la société.
 »
le 24/07/2025 par Le Progrès - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Pourquoi la production de tabac reprend de la vigueur

« 
Quentin Ducellier cultive du tabac blond Burley au sein de son exploitation agricole à Châteauneuf-de-Galaure. Une production marginale, mais qui, malgré tout, reprend de la vigueur grâce à une forte rentabilité.
 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Dermatose nodulaire. 186 tonnes de fromage bloquées dans les fromageries en Pays de Savoie : « C’est du jamais-vu »

« 

La dermatose nodulaire contagieuse bovine a été le sujet central de la séance publique du conseil départemental de la Haute-Savoie. Le Département, en solidarité avec la profession agricole, a voté une augmentation de la ligne budgétaire. De quoi panser un peu les plaies d’éleveurs à vif par la progression de la maladie.

 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Marin Gaillard élu à la tête du syndicat mixte du futur abattoir public du département

« 
Ce lundi 21 juillet avait lieu la séance publique d’installation du syndicat mixte de l’abattoir public de Haute-Savoie qui devrait voir le jour en 2028, sur la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny. C’est d’ailleurs le maire de la commune hôte, Marin Gaillard, qui a été élu.
 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Petits ruminants : un futur abattoir essentiel pour la survie de la filière

« 
Le projet d’un abattoir départemental pour les petits ruminants (ovins et caprins) avance enfin à grand pas. Après plusieurs années de travail, les porteurs du projet voient enfin le bout du tunnel. Il se trouvera à Bourg-en-Bresse dans la zone d’activités Cénord. L’ouverture est prévue en janvier 2026, un outil essentiel pour pérenniser la filière.
 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Sécheresse : comment les agriculteurs s'adaptent aux restrictions d’eau

« 
Depuis le 15 juillet, plusieurs secteurs du département de l’Isère sont passés au niveau d’alerte sécheresse. Celui-ci force certains agriculteurs à revoir leur consommation d’eau à la baisse, ce qui pourrait affecter les cultures.
 »
le 23/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. L’eau et le bio au cœur du partenariat entre le Département et la chambre d’agriculture

« 
Réunis mercredi 16 juillet sur l’exploitation de grandes cultures de Benjamin Aubert, à Montoison, la présidente du Département de la Drôme, Marie-Pierre Mouton et le président de la chambre d’agriculture, Jean-Pierre Royannez, ont formalisé le soutien du Département à la chambre d’agriculture, à hauteur de 246 250 euros, pour l’année 2025.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter