Après que leur marque a été attaquée par des élus lorsque la société d’économie mixte Chamonix Développement a choisi d’entrer dnas leur capital, Aurélie Moinier et Joséphine Bigo reviennent sur les dures réalités de la production textile en France.
La start-up Aeroscale (Meylan, Isère) est parvenue, en 2024, à boucler deux levées de fonds pour un montant total de 475 000 euros. Avec sa technologie qui mesure précisément et en temps réel la résistance à l’air et aux frottements, elle séduit – déjà – des cyclistes professionnels.
L’ETI lyonnaise spécialisée dans la personnalisation de vêtements de sport, de mode et de luxe a mis la main sur son homologue américain The Emblem Source, référence auprès des principales ligues de sport aux USA, dont la célèbre NBA. Avec cette acquisition FlexDev s’étend sur le continent américain, qui représentera désormais 15 % de son chiffre d’affaires.
Evvo, basée à Bourg-Argental, codéveloppe avec Michelin des raquettes à neige pratiques et confortables. Le dernier modèle, plus sportif, a été présenté au salon du Made in France 2024.