Chassal-Molinges. Le milliardaire Pierre-Édouard Stérin se retire, un groupe chinois lorgne sur Eurostyle
«
L’équipementier automobile GMD, dont fait partie Eurostyle systems Molinges, est à vendre depuis avril 2024. Le milliardaire Pierre-Édouard Stérin, via un fonds d’investissement, avait fait une offre puis s’était retiré il y a cinq mois. Depuis, c’est un groupe industriel chinois qui s’intéresse au rachat de GMD.
Le cluster Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes et la filière robotique régionale
«
Le cluster Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes a pour principaux objectifs l’animation et l’aide à la structuration de la filière robotique en partenariat avec l’ensemble des acteurs du développement économique et technologique. Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes est membre co-fondateur de la Fédération Française des Clusters de la Robotique et du Global Robotic Cluster (GRC).
Robatel, la PME française qui tient la dragée haute aux géants du nucléaire
«
L’essentiel : Spécialiste des emballages pour les substances radioactives, cette PME du Rhône quasi bicentenaire, tient aujourd’hui la dragée haute aux grandes entreprises de l’industrie nucléaire en Europe et aux Etats-Unis. Son secret ? Une stratégie à long terme de conquête de nouveaux marchés capitalisant sur son expertise dans la chaudronnerie et ses capacités d’adaptation.
Série - Tourisme industriel, pourquoi ça marche. Paccard, fonderie des célèbres cloches françaises et ses... 20 000 visiteurs !
«
Salle comble et applaudissements nourris. On pourrait presque se croire dans une salle de spectacles… Sauf qu’il s’agit bien de locaux industriels, ceux de la Maison Paccard à Sevrier. Et ce jeudi-là, une nouvelle fois, ils affichent complet.
20 ans des Trophées Bref Eco : Comment Mob Energy a bifurqué
«
À l’occasion de la 20e édition des Trophées Bref Eco de l’Innovation qui se déroulera le 1er décembre prochain, nous vous proposons de (re)découvrir vingt lauréats emblématiques récompensés ces deux dernières décennies.
Savoie. Chômage partiel pour les employés de Ferroglobe, le député Jean-François Coulomme dénonce une « concurrence déloyale »
«
L’activité est en baisse à l'usine Ferroglobe, entreprise productrice de silicium, qui dispose d’un site en Savoie, à Montricher-Albanne dans la vallée de la Maurienne. Depuis le 27 août, une partie des 450 salariés que compte l’entreprise sur ses trois sites dans la région connaît des mesures de chômage partiel.
le 17/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment cette usine du Puy-de-Dôme a partagé les secrets de son site à 3.000 visiteurs en une seule journée ?
«
Ça n’a pas lieu tous les jours… La preuve : la dernière ouverture du site remontait à il y a 18 ans. Samedi, à Issoire, l’usine Constellium ouvrait ses portes aux familles. L’occasion de découvrir un site réputé pour sa confidentialité.
Bourse. Le groupe ligérien Haulotte annonce une forte baisse de sa rentabilité
«
Haulotte Group, basé dans la Loire, a enregistré une baisse de 27 % de son chiffre d’affaires à 264 M€ sur les six premiers mois de l’année. Le titre a chuté de 12,3 % sur la semaine passée et affiche près de 17 % de baisse depuis le début de l’année.