1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 17/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Dervaux : une activité en pleine croissance grâce à RTE et à l’exportation mondiale

« 
L'entreprise métallurgique Dervaux a été créée il y a près de 200 ans et est installée depuis plus de 100 ans au Chambon-Feugerolles.
 »
le 17/03/2025 par Bref Eco - Actualité

VIDEO. Fabien Vincentz (Evolis), invité de Lyon Business sur BFM Lyon

« 
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, à l'occasion du salon Global Industrie, nous avons reçu Fabien Vincentz, président de l'organisation professionnelle Evolis.
 »
le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud

Bonhomme Bâtiment achève la construction d’un complexe pour le Groupe Régis Malclès

« 
Bonhomme Bâtiment (80 M€ de CA en 2023 ; 240 salariés), spécialiste drômois de la construction industrielle, achève la réalisation d’un complexe de 3 000 m² pour le Groupe Régis Malclès (GRM), distributeur et réparateur de véhicules pour le groupe MAN.
 »
le 14/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Techmeta reprend Bodycote Metz-Tessy

« 
Techmeta (Épagny Metz-Tessy, Haute-Savoie) annonce ce mercredi 12 mars l’acquisition de Bodycote Metz Tessy, qui devient pour l’occasion Techmeta Welding.
 »
le 14/03/2025 par Le Progrès - Economie

Le Chambon-Feugerolles. Dervaux : une activité en pleine croissance grâce à RTE et à l’exportation mondiale

« 
L'entreprise métallurgique Dervaux a été créée il y a près de 200 ans et est installée depuis plus de 100 ans au Chambon-Feugerolles.
 »
le 13/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Entreprise Lafond : « Être autonome pour maîtriser toute la production »

« 
L’entreprise familiale, qui fête ses 73 ans d’existence, a été créée par Antoine Lafond. Après son fils Marc, c’est désormais le petit-fils Gérald qui assure la continuité de la société.
 »
le 13/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

KNDS Roanne prêt à répondre à des commandes supplémentaires pour accroître les capacités de défense

« 
Alors que les moyens alloués à la défense française et européenne devraient être augmentés, au sein du groupe industriel de défense KNDS, qui dispose d'un site employant plus de 1.500 personnes à Roanne, on se dit prêt à répondre aux besoins de production supplémentaires. Avec quelles conséquences locales pour l'emploi ?
 »
le 13/03/2025 par Bref Eco - Actualité

Leman Industrie reprend Adduxi et lance un projet ambitieux

« 
Le rachat d’Adduxi marque le lancement d’une stratégie ambitieuse permettant à Leman Industrie de répondre aux défis de l’électrification, de l’e-connectivity et de la conduite autonome. Acteur majeur des solutions mécatroniques pour l’e-connectivity, le groupe haut-savoyard Leman Industrie (Marignier) annonce le rachat du groupe familial d’injection plastique Adduxi. Basé dans l’Ain, Adduxi, qui emploie 300 salariés en France, Allemagne, États-Unis et Chine, est reconnu pour ses solutions avancées de connectique.
 »
le 13/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Mondial Frigo/IFC, un leader du froid à Saint-Priest : « Nous développons des solutions durables qui répondent aux enjeux contemporains »

« 
Située à Saint-Priest, 5 et 7, rue Maurice-Audibert, sur un vaste terrain de 10 500 m², Mondial Frigo/IFC se distingue comme un acteur majeur dans le domaine des solutions de froid sur mesure : réfrigération industrielle et commerciale, traitement d’air.
 »
le 13/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Chez TRA-C industrie, une croissance portée par l’innovation

« 
Basée à Vindry-sur-Turdine, TRA-C industrie a fait de l’innovation le moteur de sa croissance. Son procédé de soudage par friction malaxage, aussi appelé Friction Stir Welding, plébiscité en Europe, lui permet d’enregistrer un carnet de commandes déjà plein pour 2025. Avec 60 millions de CA sécurisés pour l’exercice, l’entreprise tire son épingle du jeu dans une économie au ralenti.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter