Ain. À Bellignat, Billion supprime jusqu’à 62 postes et renonce à produire ses presses en France
«
Comme annoncé il y a une semaine par Le Progrès, le fabricant historique de presses à injecter, en grande difficulté, va ouvrir un plan social et repositionner l’activité. Le président de l’entreprise en a fait l’annonce ce mardi matin devant des salariés qui ne se faisaient plus guère d’illusions.
Loire. Quel avenir pour les filiales du groupe ACI dans le département ?
«
Alors que le sort de la holding du groupe ACI est toujours en suspens puisqu’un nouveau sursis d’une semaine lui a été accordé ce mardi par le tribunal des Activités de Lyon, la situation de ses filiales ligériennes est très fragile. Le point sur chacune d’entre elles.
Pour sa troisième édition, tech&fest s’installera les 4 et 5 février 2026 à Alpexpo Grenoble. L’événement porté par le Dauphiné Libéré entend franchir un nouveau cap en faisant de la souveraineté technologique, énergétique et industrielle le fil conducteur de sa programmation.
le 10/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Andritz Perfojet devient partenaire du Village by CA Sud Rhône Alpes
«
Le Village by CA Sud Rhône Alpes a dévoilé l’arrivée d’un nouveau partenaire industriel : l’entreprise Andritz Perfojet (74 salariés ; 50 M€ de CA en 2023), spécialisée dans la conception et la construction de machines pour la production de non-tissés vient ainsi de nouer un partenariat avec l’accélérateur de start-up du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
Spécialisé dans le recyclage des produits métalliques hybrides, Trimétal affiche un chiffre d'affaires de trois millions d’euros pour 2025, avec l’ambition de le doubler pour 2026.
Lyon. Des centaines d’emplois en jeu au tribunal : Philippe Rivière, patron star au cœur du naufrage d’ACI
«
En six ans, il s’est rêvé en visage de la souveraineté industrielle, rachetant plus de 30 usines en France. Star de LinkedIn, omniprésent dans les médias, Philippe Rivière, 46 ans, a aussi accumulé les inimitiés. Alors qu’ACI Group est en redressement judiciaire et qu’une enquête pénale est ouverte, de nombreux acteurs racontent aujourd’hui les coulisses d’un empire qui s’effondre.
Unique dans la région, le leader européen des ascenseurs Sodimas s’offre un petit train innovant. Automatique et électrique, il transporte en continu pièces et matériaux, de part et d’autre du site industriel drômois.
Saint-Jean-de-Maurienne. Di Sante : un investissement à 5 millions d’euros soutenu par la Région
«
La députée (LR) de la troisième circonscription et conseillère régionale Émilie Bonnivard visitait les ateliers Di Sante à Saint-Jean-de-Maurienne, ce lundi 8 décembre. L’entreprise a récemment investi 5 millions d’euros, en partie financés par une aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de maîtriser toute sa chaîne de production.