le 10/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe aindinois Dessica reprend Aircovery
«
L’aindinois Dessica, spécialisé dans les solutions de déshumidification et d’air sec industriel fait l’acquisition d’Aircovery, dédiée au traitement et la dépollution de l’air industriel pollué par les composés organiques volatiles (COV).
En septembre Alexandre Nanchi, conseiller régional, s’est rendu au siège de l’entreprise F2A, à Dagneux, pour une visite guidée des installations et découvrir le concept prometteur de ventilation subventionné par la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Interview. Cédric Bruge (Bacacier by Kingspan) : « La France est devenue le premier marché du groupe »
«
Avec 450 salariés en France et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2024, Bacacier by Kingspan*, leader des solutions d’habillage acier des bâtiments, célèbre ses 30 ans d’existence en Auvergne. L’occasion pour son président, Cédric Bruge, de revenir sur les investissements réalisés dans le « village industriel » de Riom (Puy-de-Dôme) et d’esquisser les ambitions du groupe.
Entreprise familiale de transport créée en 1980, Ster développe depuis 2007 une activité d’emballage à destination de l’industrie, de la métallurgie et de l’agroalimentaire. Implantée à Saint-Rambert-d’Albon, elle a mis en place une ligne innovante de lavage et de reconditionnement de fûts métalliques spécifique à l’industrie agroalimentaire.
Basé en Nord Isère, le groupe MTB, un des leaders mondiaux sur le marché du recyclage de déchets industriels complexes, a mis au point une machine de recyclage de batteries électriques à destination des gigafactories.
La trajectoire du fondateur du groupe Tra-C Industrie (Vindry-sur-Turdine) et son engagement pour la formation ont séduit le jury du Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année en région.
Loire. Le groupe Malerba reconvertit son usine de Montagny et va doubler ses effectifs
«
Créée en 2017 pour fournir les grandes surfaces de bricolage en verrières métalliques, l’usine Malerba de Montagny vient d’être complètement reconvertie. Elle fabrique désormais des blocs portes d’entrées métalliques pour les maisons individuelles.