le 24/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Coup de frein pour Michelin aux États-Unis
«
Le groupe Michelin (plus de 27 Md€ de CA en 2024 ; 129 800 salariés dans le monde) aborde la fin 2025 sur un ralentissement marqué : son chiffre d’affaires recule de 4,4 % à 19,3 milliards d’euros de juillet à septembre 2025, pénalisé par la contre-performance du marché nord-américain.
le 23/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les ventes du groupe Michelin s'affichent à la baisse sur les neuf premiers mois de 2025, une année "très particulière"
«
Le groupe Michelin enregistre une baisse de ses ventes de 4,4 %, fin septembre, celles-ci s'établissant à 19,3 milliards d'euros depuis janvier 2025. Pour autant, le président du groupe Florent Menegaux envisage 2026 avec confiance.
le 20/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Bretagne
Un tiers des salariés de Michelin Vannes ont retrouvé une situation stable
«
Le 4ᵉ comité stratégique Michelin s’est tenu ce jeudi 16 octobre à la préfecture du Morbihan, quelques semaines après l’arrêt effectif de l’activité industrielle du site de Michelin Vannes.
Le site Michelin de Troyes, fabricant de pneus agricoles, s’est lancé dans un plan visant à réduire sa consommation d’eau. Début 2026, après de nouveaux travaux, moins de 100 000 m3 seront tirés sur le réseau, soit plus de 85 % de réduction.
le 15/10/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Plombé par le marché américain, Michelin revoit ses résultats financiers à la baisse
«
Plombé par la chute de ses ventes en Amérique du Nord et la hausse des droits de douane, Michelin a abaissé mardi 14 octobre le résultat opérationnel prévisionnel de ses secteurs pour 2025. Alors que sa cote a immédiatement décroché à la bourse, les analystes redoutent un impact durable sur les marges du groupe français dans un marché poids lourds et machines agricoles à la baisse.
Économie. Michelin chute en bourse, ses activités affectées par les droits de douane américains
«
Michelin, qui réalise un tiers de son chiffre d'affaires aux États-Unis, pâtit tout particulièrement de la surtaxe douanière de 25 % imposée par Donald Trump depuis avril dernier.
À Clermont-Ferrand, le grand chantier InspiRe entre dans sa dernière ligne droite
«
Trois ans après son lancement, le projet de refonte des transports urbains de la métropole clermontoise sera livré dans les délais. Un soulagement pour les habitants comme pour les décideurs.
Spécialisé dans le reconditionnement d'équipements industriels usagés, MS inaugure le 1er octobre à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme) une extension de son site industriel. Cet investissement de 3 millions d'euros permettra à l'entreprise de traiter des machines complexes.