le 09/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Clermont-Ferrand - Le pôle universitaire d'innovation veut faire de l'accompagnement "sur-mesure et sans coutures"
«
Une convention entre les huit membres fondateurs du Pôle Universitaire d’Innovation, porté par l’Université Clermont Auvergne, et la CCI du Puy-de-Dôme vient d’être signée pour une durée de trois ans.
le 09/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L’art de booster sa visibilité à l’ère de l’IA avec l'agence clermontoise Click2Cell
«
Dans un paysage numérique en mutation, une réalité demeure : Google est la principale porte d’entrée du web. Avec plus de 90 % des internautes qui y débutent leurs recherches, la visibilité sur ce moteur de recherche est un réel enjeu pour les entreprises. Avec son système « IA Gemini », il propose un accès à l’information repensé et multimodal. C'est là que l'agence clermontoise Click2Cell entre dans la danse.
le 09/12/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Concours Artinov 2025 : l’excellence artisanale en Auvergne-Rhône-Alpes récompensée
«
Organisé depuis plus de 30 ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, le concours Artinov valorise les entreprises artisanales les plus innovantes de la région. Véritable vitrine du savoir-faire, de la créativité et de l’agilité des artisans, il distingue ceux dont les capacités de développement et d’adaptation au monde actuel sont exemplaires.
AddUp, société créée en 2016 par Michelin et Fives à Cébazat (Puy-de-Dôme), vit désormais sous la seule bannière du groupe nordiste. Avec l’ambition de développer en plus grand format ses machines de fabrication additive de pièces métalliques.
Reprise en début d’année par Antoine Lacoste, Green City, entreprise auvergnate spécialisée dans les jardinières et autres mobiliers extérieurs pour végétaux, développe sa gamme élaborée à partir de plastique recyclable et recyclé.
le 05/12/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Givre, grêle, canicule : l’invention auvergnate révolutionnaire qui protège automatiquement les vignes
«
Grêle dévastatrice, gel tardif, canicules à répétition. Le changement climatique frappe de plein fouet les vignobles français. Une solution innovante, née à Clermont-Ferrand, pourrait bien révolutionner la viticulture : une start up clermontoise a imaginé une canopée protectrice pour les vignes, un bouclier high tech contre les aléas météorologiques.
le 05/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Byome Labs démarre son industrialisation grâce à une levée de fonds de 3,6 millions d’euros
«
La biotech auvergnate Byome Labs, également implantée à Chartres dans la Cosmetic Valley, a levé 3,6 millions d’euros. Cela doit permettre à cette entreprise, spécialisée dans les tests et analyses du microbiome pour l’industrie cosmétique, d’industrialiser son procédé et de se lancer à l’international.
le 04/12/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Ingérop ouvre plus de 50 postes en Auvergne Rhône-Alpes pour accompagner sa croissance
«
Le groupe d’ingénierie Ingérop renforce sa présence en Auvergne Rhône-Alpes et annonce une nouvelle vague de recrutements pour ses agences de Lyon, Annecy, Clermont-Ferrand, Grenoble, Vienne et Jonage. Plus de 50 postes sont à pourvoir pour soutenir une activité régionale en pleine dynamique.
le 04/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées des entreprises - Société laitière de Laqueuille : une grand-mère tournée vers l’avenir
«
La Société laitière de Laqueuille a 76 ans et reste au premier plan des producteurs de fromages auvergnats. L’entreprise est nommée dans la catégorie « Elles rayonnent » des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2025.
le 04/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées des entreprises - Neo Fugu, conçu à Clermont-Ferrand : le logiciel préféré des grands joailliers
«
Neo Fugu est la suite de logiciels de l’entreprise Clermontoise Neo Logix qu’utilisent tous les grands joailliers et d’autres acteurs du luxe. L’entreprise est nommée dans la catégorie « Elles rayonnent » des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2025.