1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 29/10/2025 par PdC Axelera - Actualités

BioImpulse : une nouvelle génération de colles biosourcées et performantes

« 
Le projet BioImpulse, coordonné par Michelin – ResiCare, démontre la capacité des biotechnologies industrielles à produire une nouvelle génération de colles biosourcées, performantes et sans substances préoccupantes pour la santé.
 »
le 28/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

Industrie 4.0 : « Braincube devrait atteindre les 100 M€ d’ici 5 ans »

« 
Braincube, spécialiste du traitement des données de fabrication et des applications industrielles, a annoncé fin 2023 une levée de fonds de 83 millions d'Euros auprès de Scottish Equity Partners et de Bpifrance. La plateforme, dont le siège social se situe à Issoire, développe depuis 2008 des soluti
 »
le 28/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

Phytosynthese investit 15 millions d’euros en Auvergne

« 
Le groupe Lehning renforce sa présence à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) avec la construction de Phytoplant 4.0, une usine dédiée aux actifs végétaux pour la nutrition animale.
 »
le 28/10/2025 par Bref Eco - Actualité

Michelin sous pression : chiffre d’affaires en recul de 6,6 %

« 
Mauvaise passe pour Bibendum. Après avoir revu la semaine dernière ses ambitions annuelles à la baisse et avoir encaissé un fort recul en Bourse, le géant clermontois annonce une baisse importante de son chiffre d’affaires trimestriel de 6,6 %, à 6,25 milliards d’euros.
 »
le 28/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

L’Aventure Michelin : record de fréquentation et pneu lunaire

« 
Après une année de fréquentation record, le musée Michelin rouvre ses portes avec des nouveautés en attendant de s’installer au sein du futur quartier des Pistes en 2028 (© MICHELIN 2025 - Jérôme CAMBIER - Double Expresso).
 »
le 28/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

Vif casse les codes avec ses perles d'aromates givrées : une première mondiale

« 
La startup VIF bouscule les codes de la gastronomie avec une innovation inédite : les perles d’aromates givrées Vif. Issues de 100 % de jus de micropousses, ces perles concentrent l’essence pure des aromates dans un format ultra-pratique, sans aucun additif ni conservateur. Une première mondiale qui conjugue intensité gustative, praticité et réduction du gaspillage alimentaire, offrant aux chefs une nouvelle façon de sublimer leurs créations. 
 »
le 28/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Qui sont les quinze nommés pour l'édition 2025 des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme ?

« 
De BioUpp à Reconverteur en passant Clac !, La distillerie volcanique ou encore la Société laitière de Laqueuille… ils sont quinze à avoir été retenus pour la finale des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2025 dont la cérémonie se déroulera le 11 décembre.
 »
le 27/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Michelin lance la construction de son usine sur la plateforme chimique des Roches-Roussillon

« 
Cette unité de production fabriquera du 5-HFM, une molécule biosourcée et non toxique produite à partir de fructose, et qui peut être utilisé dans de nombreux domaines industriels. Un investissement de 60 millions d’euros pour le groupe Michelin et une trentaine d’emplois créés.
 »
le 27/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Quel est ce savoir-faire "rare et d'exception" que cette entreprise du Puy-de-Dôme perpétue depuis des décennies ?

« 
Dans son usine, à Celles-sur-Durolle, l’entreprise Fafournoux perpétue la fabrication de mitres et l’emboutissage. Deux techniques rares reconnues par le label Entreprise du patrimoine vivant.
 »
le 24/10/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Fragilisé en Amérique du Nord, Michelin abandonne des objectifs financiers pour 2026

« 

Face à un marché dans la tourmente, notamment en Amérique du Nord, le spécialiste français du pneumatique Michelin publie un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 6,6%. Et abandonne certains objectifs financiers pour 2026. Le manque de visibilité force son directeur général, Florent Menegaux, à tenter de rassurer la communauté financière.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter