Véhicules électriques : le japonais Tokai Cobex retarde son arrivée sur le marché des batteries
«
Selon nos informations, le principal fabricant de graphite synthétique à l'échelle européenne, le groupe Tokai Cobex (ex-Carbone Savoie), désormais sous pavillon japonais, s'apprête à annoncer ce jeudi la mise sur pause de son projet pilote de diversification dans le domaine des batteries. Lancé en 2018, il devait générer jusqu'à plusieurs centaines de millions d'euros d'investissements à terme.
Spécialiste des stations de recharge pour véhicules à hydrogène, l’entreprise savoyarde Atawey annonce un chiffre d’affaires 2024 de 18 millions d'euros, en hausse de 120 % par rapport au précédent.
Techmeta (Épagny Metz-Tessy, Haute-Savoie) annonce ce mercredi 12 mars l’acquisition de Bodycote Metz Tessy, qui devient pour l’occasion Techmeta Welding.
Savoie. Après une année 2024 exceptionnelle, Atawey veut devenir un géant européen
«
Chiffre d’affaires 2024 record pour Atawey (Le Bourget-du-Lac, Savoie), fabricant de stations de recharge hydrogène. L'entreprise devrait atteindre la rentabilité dès 2025.
Auvergne Rhône-Alpes. Ces entreprises qui se préparent au boom du marché de la défense
«
Présentes sur le salon Global Industrie à Eurexpo-Chassieu, ces entreprises régionales ont des marchés dans la défense. Elles réagissent à l’annonce de renforcement du financement de ce secteur, envisagé par le gouvernement. Elles se disent pour l’essentiel encore dans le flou, mais d’attaque pour produire.
le 13/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Extension de la plateforme de Tricastin : Orano obtient un prêt de 400 millions d’euros de la BEI
«
La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Orano (ex-Areva, 17 500 salariés) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de prêt de 400 millions d’euros destiné à financer une partie de l’investissement de 1,7 milliard d’euros qu’Orano entend consacrer à son projet d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 située au Tricastin (Drôme/Vaucluse).
le 13/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Atawey vise la rentabilité pour cette année
«
Le fabricant savoyard de stations de recharge hydrogène Atawey (150 salariés) a dévoilé aujourd’hui des résultats en forte hausse pour l’année 2024, atteignant un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, soit une progression de 120 % sur un an.
Rhône. Génie électrique : le groupe CEME poursuit sa croissance avec le rachat de Technichauffe
«
Acteur national dans les domaines du génie électrique, climatique et de la maintenance, le groupe CEME, qui opère de Lyon, continue de grandir. Il vient de renforcer son maillage territorial en faisant l’acquisition de Technichauffe, une société spécialisée dans le génie climatique.
Grâce au photovoltaïque, le département de l'Allier est « numéro un » dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes en matière de production d’énergie renouvelable réinjectée dans le réseau public de distribution d’électricité. Les chiffres d'investissements sont colossaux.
Industrie. Siemens France : « Nous contribuons à la souveraineté industrielle depuis longtemps »
«
Leader technologique dans les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de la mobilité, Siemens France est présent sur trois stands au salon Global Industrie (du 11 au 14 mars à Lyon). Entretien avec Doris Birkhofer, la présidente du groupe.