le 30/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Assystem recrute 225 collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes pour accélérer la transition énergétique
«
Présente en Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 35 ans, la société internationale d’ingénierie Assystem annonce le recrutement de 225 nouveaux collaborateurs en 2025 sur ses sites de Lyon, Romans et Pierrelatte. Une campagne de recrutement stratégique pour accompagner sa croissance dans les domaines du nucléaire, de l’hydrogène, des réseaux électriques et des énergies renouvelables.
le 30/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le patron d'ACI group en visite dans la Loire
«
Philippe Rivière, dirigeant d'ACI, groupe de sous-traitance mécanique à forte croissance créé en 2019 était l’invité à Saint-Etienne d’ESCP Alumni Aura
C’est une alliance stratégique qui vise à accélérer l’innovation dans la production d’e-méthane. Le centre de R & D d’ENGIE, consacré aux gaz verts, vient de signer un contrat de collaboration en recherche et développement avec BioUpp, deeptech auvergnate spécialisée dans le domaine de la méthanation, et Clermont Auvergne INP qui regroupe trois écoles d’ingénieur (l’ISIMA, Polytech Clermont, SIGMA).
Renverser le changement climatique en s’attaquant aux émissions de CO₂ dans le secteur industriel : c’est le pari de Revcoo. Cette startup a développé une innovation technologique pour capter le dioxyde de carbone à la sortie des cheminées d’usines. Elle lance une levée de fonds en série A pour déployer sa solution à grande échelle.
Rencontres Africa 5 et 6 juin 2025 à Lyon : l’agri-agro, le BTP et le digital au cœur des débats
«
En organisant en France à Lyon une édition exceptionnelle des Rencontres Africa les 5 et 6 juin prochains, c’est tout un symbole que la communauté économique francophone souhaite envoyer à une Afrique en croissance forte, dans un contexte économique mondial très agité.
Rhône. Comment la famille Burelle est équipée pour continuer de tracer sa route
«
Malgré une conjoncture économique mondiale très chahutée, Burelle SA, personnifié par Laurent Burelle, affiche un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros en 2024 et avance une légère croissance en 2025. Le groupe lyonnais né à Lyon, équipementier automobile de taille mondiale, semble bien équipé pour passer les crises et aborder les mutations.
L’entreprise iséroise Waga Energy (250 salariés ; 55M€ de CA) spécialisée dans la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets a annoncé que l’installation d’Hartland, située sur l’île de Vancouver au Canada avait commencé à produire du biométhane grâce à sa technologie WAGABOX®.
Au total, Kingspan va investir 94 millions d’euros à Riom (Puy-de-Dôme) sur l’ancienne friche industrielle de la Seita. Le producteur de matériaux de construction compte en faire le vaisseau amiral de son entité Bacacier by Kingspan. Le site est notamment doté de deux lignes de production de pannes et panneaux sandwich isolants, permettant de se diversifier dans le secteur porteur de l’isolation.