le 11/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Forécreu se renforce aux Etats-Unis avec l'acquisition de Grover Precision
«
Forécreu fait ses emplettes outre-Atlantique. Implanté dans l’Allier depuis 1952, ce spécialiste des barres à trous pour l’orthopédie, l’outillage ou le nucléaire, vient d’acquérir un autre acteur de poids du secteur, l’américain Grover Precision.
le 10/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renaissance Fusion lève 32 millions d’euros
«
La start-up grenobloise de fusion nucléaire a levé 32 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel et du fonds américain Lowercarbon Capital. Le tour de table doit lui permettre de continuer à développer ses stellerators, des dispositifs destinés à la production de réactions de fusion nucléaire, et à fabriquer des aimants supraconducteurs à haute température.
le 10/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Orano et Energoatom signent un contrat pour alimenter les centrales nucléaires ukrainiennes
«
Orano et Energoatom, opérateur nucléaire national ukrainien, ont annoncé la signature d’un important contrat commercial à long terme portant sur la fourniture de services d’enrichissement jusqu’en 2040.
Aix-les-Bains. Remise de diplômes à l’entreprise GE Vernova Grid Solutions
«
Ce mardi 4 mars sur le site d’Aix-les-Bains, la cérémonie de remise des diplômes CQPM (certificat de qualification paritaire de la métallurgie) a honoré quatorze salariés de l’entreprise GE Vernova Grid Solutions, accompagnés de leurs managers.
A Grenoble, Renaissance Fusion lève 32 M€ pour son projet de réacteur à fusion nucléaire
«
La jeune société grenobloise Renaissance Fusion vient de réussir un nouveau tour de table Elle annonce avoir levé 32 millions d’euros afin de poursuivre son programme de développement d’un nouveau modèle de réacteur à fusion nucléaire : le Stellator compact.
En mars 2024, GRDF annonçait s’aligner sur les accords de Paris et présentait un nouveau projet d’entreprise, avec l’ambition debaisser l’empreinte carbonede ses 11 millions de clients – dont 1,25 million en Auvergne-Rhône-Alpes.
Nouvelle levée de fonds, choix de l’implantation de sa deuxième usine, accords de collaboration en termes de recherche… un an après l’inauguration de son site pilote de Dardilly, Iten (Lyon, Rhône) qui conçoit des batteries solides pour des objets connectés de l’électronique, se déploie.
le 07/03/2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
ACI Groupe, cette ETI industrielle lyonnaise qui monte vite et fort
«
Née en 2019, ACI Groupe a bouclé depuis une trentaine d'opérations de croissance externe avec le souci de préserver l'industrie française. Cette ETI lyonnaise vient de boucler une levée de fonds de 80 millions d’euros, et veut atteindre le demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires.