La société Mantle8 a rallié à la cause de l’hydrogène naturel (dit « blanc ») deux fonds européens qui lui permettent de réaliser une levée de d’amorçage. Ses géologues estiment pouvoir débusquer et extraire un hydrogène beaucoup moins onéreux que l’hydrogène « vert ». Les perspectives sont énormes.
Vidéo - tech&fest 2025. Nicolas Chandellier (Carbon) : "Le photovoltaïque va permettre de compenser le nucléaire"
«
Avec Nicolas Chandellier, directeur général de Carbon.tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Isère. Stellaria : 15 millions d'euros pour continuer de développer son réacteur nucléaire
«
Stellaria développe depuis bientôt deux ans un nouveau design de petit réacteur nucléaire capable de s’alimenter avec les combustibles usés des centrales nucléaires actuelles. La jeune pousse grenobloise est en train de lever 15 M€.
Gestion de Projets - Présentation des systèmes hydrogène
«
AUXO Formation propose, dans le cadre de la Symbio Hydrogen Academy, une formation de gestion de projets sur les systèmes hydrogènes. 7 jours entre le 10 mars et le 8 avril.
Ardèche. « Ce qui compte à EDF, c’est la qualification » : la filière nucléaire veut recruter des femmes
«
La centrale nucléaire de Cruas-Meysse a organisé une visite de ses installations, auprès de femmes susceptibles d’intégrer ses effectifs. Une manifestation qui permet aussi de montrer que le secteur souhaite féminiser ses équipes.
L'IFPEN accélère sur la décarbonation de l’industrie
«
Il est loin le temps où l’Institut Français du Pétrole était chargé de favoriser le développement de l’industrie pétrolière ! Depuis qu’il s’intéresse aux énergies nouvelles et porte le nom d’IFPEN, le problème carbone est naturellement au cœur de l’activité de cet établissement public, que ce soit à propos du recyclage des plastiques, des technologies hydrogène ou de la décarbonation directement.
le 18/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Expert des solutions de chauffage, Seguin confirme son ancrage dans le Puy-de-Dôme avec un nouvel investissement
«
C’est un nouveau bâtiment de près de 1 600 m² qu'a inauguré, jeudi 13 février, le groupe Seguin, qui fabrique et commercialise des solutions de chauffage depuis bientôt 50 ans. Cette nouvelle plateforme d’expédition vient agrandir l’actuel bâtiment de stockage de 4 000 m², installé sur le site historique de l’entreprise à Randan, dans le Puy-de-Dôme.