Scapigliato, entreprise gestionnaire des déchets pour la commune de Rosignano Marittimo en Toscane, Italie, et l’isérois Waga Energy (250 salariés ; 55,7M€ de CA), spécialiste de production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, ont signé fin avril un accord pour produire du biométhane sur le site de la ville.
le 05/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Assystem lance une campagne de recrutement en AURA
«
Assystem, société internationale d’ingénierie, de services digitaux et de management de projet, annonce le lancement de sa campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée 2025 en Auvergne-Rhône-Alpes.
À l’occasion des premières Portes Ouvertes de la petite hydroélectricité organisées par France Hydro Electricité, la centrale hydroélectrique de Couzon-au-Mont-d’Or, dans le Rhône, a ouvert ses portes à une délégation d’adhérents professionnels d’Énergie d’ici.
Lancée le 2 avril 2025 en partenariat avec la plateforme Enerfip, la levée de fonds citoyenne organisée par la start-up industrielle lyonnaise Carbon a collecté 3 millions d'euros, dépassant largement l'objectif initial d'un million d'euros.
le 02/05/2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Prix France Hydrogène - appel à candidatures
«
Les Prix France Hydrogène soutiennent la création de valeur de la filière hydrogène française. Ils mettent en avant le dynamisme des acteurs de la filière et leurs réalisations.
le 02/05/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Montluçon accueillera l'usine pilote du projet EMILI : une avancée majeure pour la filière lithium française Imerys
«
Le Conseil communautaire de Montluçon a approuvé la signature d’un bail de location avec Imerys pour un terrain de 5 hectares situé dans la zone industrielle de La Loue, à Saint-Victor, en périphérie de Montluçon. Ce site accueillera l’usine pilote de conversion de lithium, étape cruciale avant le lancement de l’exploitation industrielle prévue pour 2028.
Grand Bourg Agglomération confie la construction de son troisième réseau de chaleur urbain à Engie. Le nouvel équipement sera relié à la future chaufferie d'Organom. Deux gros investissements sur le bassin burgien.
La famille Deligeard a investi 7,5 millions d’euros dans la construction d’un méthaniseur, à Treteau. Relié à la conduite GRDF de Varennes-sur-Allier, il sera alimenté par des déchets agricoles locaux.