le 06/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Collaborative Energy installera ses premières éoliennes Quinoa dans le Var
«
Grâce à une levée de fonds d’1,5 million d’euros, Collaborative Energy s’apprête à ériger ses premières éoliennes verticales de petite taille à Cotignac dans le Var. Un autre site de production d’électricité est prévu en Bretagne avant un déploiement plus large auprès de quatre régions cibles.
La cleantech Mecaware, installée à Vénissieux, ouvrira fin 2025 son unité semi-industrielle pour le recyclage de batteries à Béthune (Hauts de France).
Lundi, la commission locale d’information de la centrale nucléaire du Bugey tenait sa réunion plénière. Un rendez-vous traditionnellement marqué par le bilan de l’an passé, mais qui, cette année, accorde une place prégnante au projet de construction de deux EPR2 de troisième génération supplémentaires.
Bagnols-sur-Cèze. Emploi : le forum sud nucléaire se tiendra le mardi 4 février
«
Cette année, le forum de l’emploi consacré au nucléaire, organisé par les agences France Travail d’Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur se tiendra à la halle des sports des Eyrieux de Bagnols-sur-Cèze (Gard), le mardi 4 février, de 9 à 13 heures.
D’ici à 20 ou 25 ans, deux réacteurs nucléaires de toute nouvelle génération, type EPR2, pourraient voir le jour à Loyettes et à proximité de la centrale nucléaire du Bugey. Le débat public est ouvert jusqu’au 15 mai. Quels sont ces enjeux ?
le 03/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HRS dévoile des résultats en baisse pour le premier semestre 2024/2025
«
Le concepteur et fabricant de stations hydrogène grenoblois HRS a publié des résultats en baisse pour le premier semestre 2024-2025, passant de 12,83 millions d’euros au S1 2023/2024, à 7,3 millions d’euros, sous l’effet ponctuel de la dépriorisation de commandes pour sécuriser les conditions de financement des projets, explique le communiqué.
A la faveur d'une levée de fonds, Apix Analytics lance une nouvelle génération d’analyseurs de gaz
«
La société grenobloise Apix Analytics, fabricant de micro-chromatographes sur silicium, annonce le début de la commercialisation de sa gamme Greenpix, la nouvelle génération de ses analyseurs de gaz. L’entreprise pourra s’appuyer sur un apport bienvenu en cash avec une levée de fonds de 2,4 millions d’euros.