le 31/07/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Gisement de lithium dans l’Allier : Imerys confirme son potentiel, mais repousse l’exploitation à 2030
«
Imerys confirme le fort potentiel du gisement de lithium de Beauvoir dans l’Allier, mais repousse son exploitation à 2030 en raison de la chute des prix du lithium.
le 30/07/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Hydrogène : Symbio ouvre une conciliation pour tenter d'obtenir des contreparties de Stellantis
«
L'usine de piles à combustibles Symbio, qui emploie 640 salariés à Saint-Fons (Rhône), est en sursis après le retrait du principal client Stellantis. L'équipementier demande des comptes à son principal client... qui est toujours son actionnaire.
le 29/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lhyfe clôture sa campagne de financement citoyen de 2,5 millions d'euros
«
Lhyfe, producteur d'hydrogène vert et renouvelable annonce avoir clôturé avec succès sa première campagne de financement citoyen et a levé 2,5 millions d'euros.
La CCI de la Drôme et Montélimar Agglo unissent leurs ambitions
«
À l’occasion de l’Interclubs annuel organisé le 10 juillet dernier au Manoir Le Roure, la Communauté d’Agglomération Montélimar-Agglomération et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme ont officialisé un partenariat stratégique en faveur du développement économique du territoire.
Métropole de Lyon. Transition énergétique : à La Soie, Technip Energies conçoit « l’industrie de demain »
«
Ils ont quitté les locaux de l’ancienne usine Tase de Vaulx-en-Velin pour intégrer un bâtiment tout neuf situé quelques mètres plus loin à Villeurbanne. Les 600 salariés du centre opérationnel de Technip Energies ont décidé de rester à La Soie. Ces ingénieurs conçoivent et développent des projets de construction pour les industriels de l’énergie et de la chimie. Le directeur, Thomas Karleskind, nous en dit plus.
Pierrelatte. Commencé l’été dernier, le chantier d’extension de l’usine Georges-Besse II prend de l'ampleur
«
Lancé à la fin de l’été 2024, le chantier d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges-Besse II d’Orano Tricastin avance dans les temps. 15 000 mètres cubes de béton sur les 30 000 prévus ont été coulés sur ce chantier dont la fin est prévue pour 2028 (lancement de l’extension de l’usine, qui atteindra sa pleine capacité en 2030).
le 28/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
CERG lauréate d'un prêt à taux zéro de TotalEnergies
«
Le Centre d’études et d’essais spécialisés en mécaniques des fluides, implanté à Pont-de-Claix, a été récompensée par TotalEnergies pour son projet de reprise.
Recyclage des aimants : MagREEsource franchit une nouvelle étape vers sa mégafactory
«
La start-up grenobloise MagREEsource, qui industrialise une technologie de recyclage des aimants, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 23 millions d'euros. Elle vise notamment à poser les bases d'une future mégafactory européenne, en plus d'augmenter la performance de ses aimants, alors que ceux-ci sont aujourd'hui essentiellement produits en Chine.