1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 27/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A Roanne, le plaidoyer de Patrick Martin pour la formation industrielle

« 
Patrick Martin, président du Medef, s'est rendu dans un lycée professionnel de Roanne pour rappeler l'intérêt des formations professionnelles dans l'industrie.
 »
le 27/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Ce centre de formation lyonnais annonce l'arrivée de son nouveau directeur

« 
La SEPR, centre de formation professionnelle présent à Lyon et Annonay, a officialisé la nomination de son nouveau directeur général, Xavier Hunot.
 »
le 27/11/2025 par Bref Eco - Actualité

Emission Focus Eco avec la start-up BotRank.ai qui aide les marques à mieux se positionner auprès des IA

« 
Chaque mardi, en direct à 18 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Focus Eco, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons David Banget, cofondateur de la jeune start-up lyonnaise BotRank.ai qui propose aux marques d’améliorer leur visibilité dans les résultats des IA génératives.
 »
le 27/11/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Clinic’nCell, à Clermont-Ferrand, simplifie et facilite les tests cliniques

« 
La start-up Clinic’n’Cell a mis au point un procédé de tests de produits cosmétiques ex-vivo qui se veut moins coûteux. L’entreprise, basée à Clermont-Ferrand, est nommée dans la catégorie « Elles innovent » des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme.
 »
le 27/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère - Rhône. Snacking, végétal ou poulet : comment le groupe Aoste s’adapte aux nouveaux modes de consommation du saucisson

« 
Très connu au travers de ses marques de charcuterie Cochonou, Justin Bridou, Aoste et Cesar Moroni, le groupe Aoste (Saint-Priest), qui aura 50 ans en 2026, mise sur l’innovation et le snacking pour dynamiser ses ventes. C’est ce qu’explique Frédéric Beuchot, directeur général, évoquant un objectif de croissance de 3 % par an.
 »
le 26/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Emploi. Commerce, industrie, services... Quels sont les secteurs qui gagnent ou perdent des salariés dans la Loire ?

« 
Le département compte environ 190 000 salariés privés. Un chiffre qui reste stable malgré les incertitudes politico-économiques.
 »
le 26/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Quelle est cette ''nuit'' pour découvrir métiers, formations et entreprises du département ?

« 
Pour le mois de la découverte des métiers, la Chambre de commerce et d’industrie de la Drôme organise, avec le soutien de la direction académique des services de l’éducation nationale de la Drôme, la nuit de l’orientation, le 4 décembre à Valence. Entrée gratuite mais inscription obligatoire.
 »
le 26/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Transport. 105 cabines, 138 millions d’euros... Le plus grand téléphérique urbain d’Europe est “made in” Savoie

« 
Le 13 décembre, le Câble 1 s’insérera au réseau de transport francilien, reliant Créteil et la ligne 8 du métro à Villeneuve-Saint-Georges. Œuvre de Doppelmayr France, l’appareil a été pensé et prémonté à Modane, en Maurienne.
 »
le 26/11/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

C'est le plus grand espace de coworking de France : tout savoir sur le PIC, qui ouvrira en janvier 2026 à Clermont-Ferrand

« 
Le Pôle d’innovation collaboratif est une des composantes du Michelin Innovation Park, qui prend vie sur les friches industrielles du site Michelin de Cataroux, à Clermont-Ferrand. Cet immense complexe de coworking et coliving, que tout le monde appelle déjà le PIC, ouvrira en janvier 2026. Présentation.
 »
le 26/11/2025 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"

Un nouveau site de production implanté dans la Loire par Urgo

« 
Le groupe Urgo, spécialisé dans les bandes de compression médicales, a annoncé l’ouverture d’un nouveau site de production à Andrézieux-Bouthéon. Cet investissement de 60 millions d’euros débouchera, à terme, sur la création de 200 emplois.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter