Lyon. Informatique, santé, tourisme, BTP, industrie : ces cinq filières recrutent au Mondial des métiers
«
Organisé par l’agence Auvergne Rhône-Alpes orientation, cet événement « unique en France », qui se déroule du 11 au 14 décembre à Eurexpo, vise à promouvoir les métiers qui recrutent en lien avec les besoins des entreprises. Top cinq des domaines en manque de main-d’œuvre.
Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de la moitié des cadres ont été augmentés cette année
«
La rémunération des cadres progresse à petits pas. C’est ce qui ressort du baromètre 2025 de la rémunération des cadres édité par l’Apec. Dans sa dernière étude, l’Association pour l’emploi des cadres relève une hausse de 1,8 % entre juin 2024 et juin 2025, une augmentation supérieure à l’inflation qui approche 1 % sur la même période.
le 10/12/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“Pour l’usine d’Issoire, l’avenir est plutôt prometteur” : l’entreprise Valeo ouvre ses portes aux jeunes
«
Plusieurs événements sont organisés dans toute la France pour promouvoir la filière automobile. L'idée est de faire venir les jeunes au cœur des sites de production. À Issoire, dans le Puy-de-Dôme, l’entreprise Valeo a ainsi ouvert ses portes à des collégiens et à des lycéens.
le 10/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Ici, on ne se bat plus pour exister" : l’inclusion qui redonne des ailes chez Adis dans le Puy-de-Dôme
«
Accident du travail, licenciement, silence des recruteurs… Sylviane Pages a retrouvé son équilibre chez Adis, dans le Puy-de-Dôme. François Page y a trouvé un travail, une dignité, une place. Ici, le handicap n’est pas unfrein : c’est une autre manière d’organiser la performance. Rencontres à l'occasion des 50 ans d'Adis.
le 10/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"La filière embauche, il y a des besoins" : Quand l'industrie automobile fait les yeux doux aux jeunes
«
L'Explore auto tour, destiné à sensibiliser les jeunes à une industrie automobile en pleine mutation, a fait étape à l’usine Valeo d’Issoire, hier matin.
le 10/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
À la tête du groupe Adis dans le Puy-de-Dôme, Guillaume Bodet transforme la fragilité en force
«
Adis Pharma, Adis Paysages, Adis Sous-Traitance, Adis Intérim : le groupe Adis accompagne chaque année 2.500 personnes vers l’emploi et vise 650 salariés en 2027. Son directeur général, Guillaume Bodet, revient sur cinquante ans d’histoire.
le 09/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le Forum Tech revient à Moulins en mettant les filières tech sur le devant de la scène pour toutes et tous
«
Le troisième Forum Tech repart ce lundi 8 décembre. Organisé par l’école Epitech, l’événement a un programme bien chargé, qui s’étend sur toute la semaine, avec deux journées phares.
Haute-Savoie. « Toutes nos structures sont menacées » : les entreprises d’insertion craignent de voir fondre les aides de l’État
«
Le financement public des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) pourrait être raboté de 14 % l’an prochain. En Haute-Savoie, les 41 associations et entreprises visées tirent la sonnette d’alarme. Moins d’aides, c’est moins d’emplois pour des personnes en précarité et le risque, pour ces structures, de se trouver en péril alors qu’elles avaient été incitées à investir.
Ain. Centrale nucléaire du Bugey : un programme industriel soutenu jusqu’en 2029
«
La directrice de la centrale nucléaire du Bugey, Elvire Charre, a présenté à la presse le bilan de l’année 2025 et les perspectives du site jusqu’en 2030. Le quatrième réexamen périodique sur les quatre réacteurs se poursuit pour entrer dans sa phase B après des travaux réalisés lors des visites décennales sur les unités n° 2, 3, 4 et 5.
Drôme et Ardèche. Baisse du budget de l’État : les structures d’insertion lancent un appel d’urgence
«
Trente-six, c’est le nombre de structures de l’insertion par l’activité économique menacées dans la Drôme et en Ardèche. Une situation due à la baisse des aides de l’État prévue dans le plan de loi finance 2026. Les directeurs de structures dénoncent une insertion « sacrifiée » et des conséquences « irréparables » pour l’emploi.