le 28/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Soitec noue un partenariat avec l’association Weavers pour former des personnes exilées
«
L’organisme de formation inclusif lyonnais Weavers, et l’ETI grenobloise Soitec ont noué un partenariat afin de former des personnes exilées au métier d’opérateur de production en microélectronique. Soitec a embauché deux exilés à l’issue du programme.
le 27/11/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
L’École de la Passerelle forme le futur de la Plastics Vallée
«
Inauguré le 6 octobre, l’établissement mise sur un modèle « école-entreprise » pour insérer rapidement des jeunes sans qualification dans les métiers industriels en tension.
le 27/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Réunion de crise sur l'emploi industriel à la préfecture de l'Allier le 28 novembre
«
Vendredi 28 novembre, la préfecture de l’Allier convie l’ensemble des acteurs économiques, organisations professionnelles, chambres consulaires, syndicats et élus pour faire un point d’étape sur l’emploi industriel dans le département.
le 27/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Roanne, le plaidoyer de Patrick Martin pour la formation industrielle
«
Patrick Martin, président du Medef, s'est rendu dans un lycée professionnel de Roanne pour rappeler l'intérêt des formations professionnelles dans l'industrie.
Emission Focus Eco avec la start-up BotRank.ai qui aide les marques à mieux se positionner auprès des IA
«
Chaque mardi, en direct à 18 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Focus Eco, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons David Banget, cofondateur de la jeune start-up lyonnaise BotRank.ai qui propose aux marques d’améliorer leur visibilité dans les résultats des IA génératives.
le 27/11/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Clinic’nCell, à Clermont-Ferrand, simplifie et facilite les tests cliniques
«
La start-up Clinic’n’Cell a mis au point un procédé de tests de produits cosmétiques ex-vivo qui se veut moins coûteux. L’entreprise, basée à Clermont-Ferrand, est nommée dans la catégorie « Elles innovent » des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme.
Isère - Rhône. Snacking, végétal ou poulet : comment le groupe Aoste s’adapte aux nouveaux modes de consommation du saucisson
«
Très connu au travers de ses marques de charcuterie Cochonou, Justin Bridou, Aoste et Cesar Moroni, le groupe Aoste (Saint-Priest), qui aura 50 ans en 2026, mise sur l’innovation et le snacking pour dynamiser ses ventes. C’est ce qu’explique Frédéric Beuchot, directeur général, évoquant un objectif de croissance de 3 % par an.
Drôme. Quelle est cette ''nuit'' pour découvrir métiers, formations et entreprises du département ?
«
Pour le mois de la découverte des métiers, la Chambre de commerce et d’industrie de la Drôme organise, avec le soutien de la direction académique des services de l’éducation nationale de la Drôme, la nuit de l’orientation, le 4 décembre à Valence. Entrée gratuite mais inscription obligatoire.