Mines Saint-Etienne propose à la rentrée 2025, une formation Mastère Spécialisé Economie circulaire pour les territoires et les entreprises en transition, sur 12 mois en alternance.
le 10/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le marché de l'emploi cadre subit un coup d'arrêt en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Après un recul de 4 % en 2024, les recrutements de cadres devraient à nouveau baisser en 2025. L'étude de l'Apec prévoit l'embauche de 33 900 cadres cette année en Auvergne-Rhône-Alpes, soit un repli de 5 %.
Lyon. Ed.ai lève 1,7 M€ pour mettre l’intelligence artificielle au service des enseignants
«
Fondée en 2024 à Lyon, la start-up Ed.ai vient de lever 1,7 million d’euros pour accélérer le développement de sa solution d’intelligence artificielle, conçue pour assister les enseignants dans la correction de copies et leur fournir des outils de remédiation.
Haute-Savoie. "C’est une claque" : choc et sidération après l'annonce de la fermeture de l'usine Dynastar à Sallanches
«
Le groupe Rossignol a annoncé ce mardi 8 avril la fermeture de l’usine Dynastar à Sallanches, mettant fin à 60 ans de production de skis au pied du Mont-Blanc et plongeant 57 salariés dans l’incertitude, malgré plusieurs tentatives de relance et d’importantes aides publiques.
le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Routin lance son école de formation pour ses salariés
«
Le fabricant de sirops savoyard Routin (220 salariés ; 115M€ de CA) a annoncé aujourd’hui le lancement de la Routin Academy, un programme d’intégration, de formation et de compétences destiné à former 100 % des collaborateurs de l’entreprise, à raison de deux fois par an.
le 09/04/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Une claque pour le territoire" : Rossignol ferme son usine de fabrication de skis en Haute-Savoie, l'une des dernières en France
«
Le groupe Rossignol annonce ce mardi la fermeture de son site Dynastar à Sallanches, la dernière usine française de fabrication de skis. Cette décision est motivée par des difficultés financières. Plus de 50 salariés sont concernés par cette fermeture.
le 09/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Robots chirurgicaux : cette start-up iséroise démarre sa phase industrielle
«
La start-up iséroise MinMax medical a inauguré, le 4 avril, son usine de production de robots médicaux à Apprieu qui va lui permettre de passer à l'échelle.