1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 31/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

Schweizer Electronic choisit Clermont-Ferrand comme tête de pont france

« 
Clermont-Ferrand n’en finit pas de surprendre. Cette fois, c’est un champion européen de la sécurité ferroviaire, Schweizer Electronic, qui a décidé d’y installer son siège français. Un choix stratégique qui en dit long sur l’attractivité de la capitale auvergnate et son écosystème.
 »
le 31/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Euroapi planche sur les solutions pharmaceutiques de demain

« 
Le groupe pharmaceutique parisien Euroapi vient de lancer trois programmes d’innovation sur son site de Vertolaye dans le Puy-de-Dôme. Objectif : renforcer la souveraineté sanitaire de la France et pérenniser l’activité des 600 salariés de son site auvergnat.
 »
le 31/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

em2c Construction réalise 15 850 m² d'ateliers et de bureaux pour Tecofi à Corbas

« 
Le groupe lyonnais em2c (72 M€ de CA en 2024 ; 72 collaborateurs) Construction a été choisi par Tecofi (CA : NC ; 250 collaborateurs), spécialiste de la robinetterie industrielle, pour concevoir et réaliser son nouveau site de 15 850 m² dans la zone industrielle du Carreau à Corbas (Rhône).
 »
le 31/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

La filière caoutchouc recrute : un secteur stratégique en plein essor en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Forte de 40 800 emplois directs et de 12,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, l’industrie du caoutchouc affirme son rôle stratégique dans l’économie française. Avec plus de 14 600 salariés répartis dans 44 entreprises, l’Auvergne-Rhône-Alpes s’impose comme le premier bassin d’emplois du secteur, moteur d’innovation et d’attractivité industrielle.
 »
le 31/10/2025 par Le Progrès - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. « Forte augmentation » des chômeurs de la région au troisième trimestre 2025

« 
Le nombre de personnes inscrites à France Travail au 3e trimestre 2025 progresse en Auvergne Rhône-Alpes. L’augmentation est de 1,2 % sur un trimestre ou de 5,3 % sur un an. Des hausses notamment liées à la loi sur le plein-emploi (LPE) qui amène de nouveaux publics à s’inscrire à France Travail.
 »
le 31/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Multi-Transports fait route vers l’électrique et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires

« 
Basé près du Puy-en-Velay, Multi-Transports n’a cessé de croître et de se diversifier pour devenir l’un des transporteurs leaders en Auvergne. L’entreprise a su prendre des virages stratégiques et renforcer sa position grâce à de nombreuses acquisitions.
 »
le 31/10/2025 par Dreets Auvergne-rhone-alpes

Les difficultés de recrutement en 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Auvergne-Rhône-Alpes reste parmi les cinq régions de France Métropolitaine ayant les tensions de recrutement les plus soutenues. Le Rhône est le cinquième département le plus en tension. Dans l’ensemble des quatre grands domaines de métiers, agriculture, bâtiment, industrie et tertaire, les tensions s’intensifient. Les niveaux de tension restent les plus élevés dans l’industrie et le bâtiment. Dans les autres, les difficultés concernent plus particulièrement certains métiers.
 »
le 30/10/2025 par Lyon Capitale

Ain : 100 postes disponibles dans cette entreprise

« 
Carrier recrute 100 employés à Montluel : postes ouverts sans expérience, création d’une équipe de nuit et Job Dating prévus les 4 novembre et 2 décembre.
 »
le 30/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Emploi des seniors : lever les freins, révéler les atouts avec le Crepi Auvergne

« 
Pour inciter les plus de 50 ans eux-mêmes comme les chefs d’entreprise et les recruteurs à voir les seniors autrement, plusieurs événements sont proposés dans le Puy-de-Dôme ce mois de novembre. Dont celui du Crepi Auvergne, le jeudi 20 novembre, à Clermont-Ferrand.
 »
le 30/10/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Les 150 salariés de l’usine de silicium Ferroglobe au chômage partiel

« 
En octobre, et pour trois mois dans un premier temps, les 150 salariés du site aindinois du groupe multinational ont été placés en activité partielle.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter