ABB inaugure une nouvelle ligne de contacteurs et un nouveau bâtiment de R&D près de Lyon
«
L'industriel helvético-suédois ABB inaugurait, jeudi 5 juin, une nouvelle ligne de production de contacteurs, au sein de son usine de Chassieu, près de Lyon (Rhône) et un nouveau bâtiment pour la R&D. Cinq millions d'euros y ont été consacrés.
L’imprimerie Auraprint-x passe dans le giron d’ICA
«
Le groupe isérois reprend les actifs de la Scop créée en 2016 à Yssingeaux (Haute-Loire), qui a fermé deux de ses trois sites de production pour se regrouper à Saint-Étienne.
le 05/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En reprenant le rhodanien GreenMot, REV Bus & Truck change de vitesse dans le rétrofit des bus
«
C’est à la barre du tribunal de commerce que REV Bus & truck, société spécialisée dans le rétrofit de gros véhicules basée au Mans, a repris GreenMot. Plus précisément les actifs de l’activité de rétrofit de la PME de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Les deux spécialistes du rétrofit se connaissent bien, ils travaillaient depuis un an et demi ensemble.
Interview. Construction : « On commence à voir le bout du tunnel », selon le patronde l’Unicem
«
Jean-Jacques Charrié-Thollot, président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction Auvergne-Rhône-Alpes dresse un état des lieux lucide, mais optimiste de la filière des matériaux de construction, confrontée à une crise profonde du bâtiment. Il appelle à une relance rapide et durable des constructions pour répondre aux besoins en logements.
Avec son 3ème Accélérateur Digital, Sanofi place l’IA au cœur d’une nouvelle ère de production pharmaceutique pour rapprocher l’innovation des patients
«
Sanofi lance ce jour à Lyon son troisième Accélérateur Digital dédié à la transformation numérique de son réseau industriel mondial. Une nouvelle étape dans sa stratégie de devenir la première entreprise biopharmaceutique à intégrer l’Intelligence Artificielle à grande échelle dans l’ensemble de ses activités.
Versement de la taxe d'apprentissage : soutenez les jeunes du territoire
«
Et si votre entreprise transformait une obligation fiscale en action concrète pour le territoire ? Du 26 mai au 24 octobre 2025, vous avez la possibilité d’affecter votre solde de taxe d’apprentissage à l’établissement de formation de votre choix via la plateforme Soltéa. C’est le seul impôt obligatoire dont vous choisissez le bénéficiaire. Ne laissez pas passer cette opportunité.
Montmerle-sur-Saône. Fruggies, le producteur de sachets de fruits et légumes lyophilisés, s'agrandit
«
La start-up familiale Fruggies, spécialisée dans les fruits et légumes lyophilisés, a choisi de poursuivre son développement en installant sa nouvelle ligne de production.
Rhône. Leroy Eurosalmon met la clé sous la porte au nord de Lyon : 38 salariés se retrouvent sans emploi
«
Fermée depuis le 15 mai, l’entreprise Leroy Eurosalmon a employé près de 60 personnes à son apogée et a produit chaque année entre six et douze tonnes de poissons par jour. Les 38 salariés de Belleville se retrouvent aujourd’hui licenciés, la faute selon eux à une politique de groupe.
Chambéry. Le centre de formation Afpa ouvre ses portes jeudi
«
Alternance, reconversion, qualification, accompagnement personnalisé… Les offres sont multiples au centre de formation professionnelle Afpa à Chambéry. Il sera possible de les découvrir lors de sa journée portes ouvertes du jeudi 5 juin.