le 11/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Indy prévoit plus de 60 recrutements à Lyon d'ici fin 2025
«
La fintech lyonnaise Indy (environ 45 M€ de CA ; 220 salariés), spécialiste des solutions de comptabilité et de facturation pour les indépendants, annonce une campagne de recrutement d'envergure.
le 11/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
CRIT recrute plus de 400 saisonniers en Auvergne-Rhône-Alpes pour l’été 2025
«
Face à l’intensification des besoins estivaux, le groupe CRIT lance une campagne de recrutement de grande ampleur en Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 400 postes saisonniers sont à pourvoir dans les principales zones économiques de la région : Lyon, Grenoble, Annecy, Chambéry et Clermont-Ferrand.
le 11/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La Région veut conforter les productions et garder l’emploi grâce à son pack relocalisation: exemple à Brassac-les-Mines
«
Depuis 2021, la Région AuRA a initié un dispositif afin de ne plus voir filer à l’étranger les productions à la pointe. La société GCK, à Brassac-les-Mines, a notamment bénéficié de son « pack relocalisation ».
le 11/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Fin de la grève à la coopérative Limagrain à Ennezat
«
Initié lundi 7 juillet et reconduit mardi 8 et mercredi 9 juillet, le mouvement de grève des salariés au siège de Limagrain, à Ennezat (Puy-de-Dôme) a pris fin. Un accord concernant la principale revendication, une revalorisation salariale, ayant été trouvé entre les organisations syndicales et la direction.
le 11/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Que propose la nouvelle "école" d'entreprise CEME academy à Avermes ?
«
La fin de l’année est terminée vendredi 11 juillet pour les six élèves, sur dix, qui ont tenu bon jusqu’au bout huit mois durant, depuis le 18 novembre. À la clé, pas de « diplôme » de la CEME academy, mais un contrat, entre CDI et intérim. La formation n'est pas qualifiante, mais embauchante !
Velours de Lyon : le dernier artisan français joue sa survie au tribunal
«
Le dernier français à fournir du velours pour des marques comme Gucci, Armani, Vuitton, Salint-Laurent ou Prada est en redressement judiciaire. Installé à Décines, velours de Lyon attend une repreneur pour sauver un savoir-faire patrimonial.
Le géant industriel de semi-conducteurs STMicroelectronics va-t-il devoir rembourser la première tranche d’aides publiques de 529 millions d’euros déjà perçue ? Cette question, l’association Actionnaires pour le climat, la pose directement à l’État français. « Comment STMicroelectronics peut-il annoncer vouloir supprimer 1 000 postes, percevoir de l’argent public et dans le même temps distribuer 687 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires en 2024 ? », s’insurge l’avocat Pierre Janot, président d’Actionnaires pour le climat.
le 10/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une nouvelle équipe élue au Centre des jeunes dirigeants de Saint-Etienne
«
L'équipe aux manettes du Centre des jeunes dirigeants (CJD) de Saint-Etienne se renouvelle. Fabien Besson prend la présidence pour un mandat de deux ans.