1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu 1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 12/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Auvergne Rhône-Alpes. La région a gagné 9 000 emplois au 3e trimestre 2023 selon l’Insee

« Emploi L’emploi salarié (caractérisé par les créations nettes d’emploi) est orienté très légèrement la hausse (+0,3 % entre juin et fin septembre contre +0,1 % au niveau national), avec 9 000 emplois créés en Auvergne Rhône-Alpes. L’emploi progresse faiblement dans la Loire et le Rhône et stagne ... »

le 12/01/2024 par GIMRA - Actualités

L’industrie de la santé représentée sur la Caravane des métiers

« Cette manifestation est organisée par Auvergne Rhône Alpes Entreprises du 18 au 30 mars 2024. Les industries de la santé y seront représentées grâce au partenariat entre le Leem, l’Afipral et le GIMRA. Voir le Communiqué de presse »

le 11/01/2024 par Lyon Capitale

Le chômage repart à la hausse en Auvergne-Rhône-Alpes

« L'emploi salarié en Auvergne-Rhône-Alpes maintien sa progression, supérieure à la moyenne nationale. L'Insee vient de publier son bulletin conjoncturel sur l'emploi au dernier trimestre de 2023. S'il confirme un léger ralentissement de la croissance de l'activité économique dans la région, il ... »

le 11/01/2024 par Présences Grenoble - Industrie

SNI, plus d’un câble à son arc

« Créée en 2005 par Patrick Corjon, la Société Nouvelle Iséroise (SNI) fabrique des câbles et des faisceaux électriques en petites et moyennes séries pour l’industrie de la région. Avec une vingtaine de salariés en situation de handicap, soit 70 % de ses effectifs, SNI s’affiche comme la seule ... »

le 11/01/2024 par Régions de France - Actualités France et régions

Webinaire Endis : L'électricité, un métier avec les Ecoles des réseaux

« Quels sont les besoins de la filière des réseaux électriques ? Comment les « Ecoles des réseaux de la transition énergétique » peuvent contribuer à apporter une réponse pour des métiers en tension ? Quelles opportunités pour l’attractivité et la réindustrialisation de nos territoires ? Cliquez pour... »

le 10/01/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’ESC Clermont Business School ouvre un campus en Chine

« Partenaire de la Bejiing Language and Culture University (BLCU) depuis 2018, l’ESC Clermont Business renforce sa présence à Pékin. Après la délocalisation et l’ouverture en avril 2022 de son Master of Science Business Intelligence & Analytics (BIA), l’ESC Clermont Business School a ouvert le 8 ... »

le 08/01/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

En phase d’industrialisation, Rosi Solar va lever des fonds au premier trimestre 2024

« Rosi Solar (environ 40 salariés), qui a inauguré en avril dernier sa première usine de recyclage de panneaux solaires à Saint-Honoré (Isère) se prépare à lever des fonds au premier trimestre 2024 pour financer deux nouvelles unités de production en Allemagne et en Espagne. En 2024, elle compte ... »

le 08/01/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le marché de l’emploi ralentit dans la Loire

« Le marché de l’emploi ralentit dans la Loire. C’est ce que révèle une enquête publiée par l’agence d’urbanisme de la région stéphanoise Epures, réalisée en partenariat avec Emplois Loire Observatoire (ELO), la CCI, la CMA, l’Urssaf Rhône-Alpes et l’université Jean Monnet. Après une année 2021 ... »

le 08/01/2024 par Bref Eco - Actualité

En levant 1 million d'euros, Doctibike retrouve son indépendance

« Implantée à Villeurbanne, la société Doctinnovation, connue sous sa marque Doctibike, a été créée en 2014 par Anne-Sophie Caistiker et Pierre Francisco sur le créneau du diagnostic et du reconditionnement/réparation de batteries pour vélos à assistance électrique, trottinettes et scooters. Présente... »

le 08/01/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Une école de la batterie pour répondre aux besoins de la filière

« « Chaque gigafactory doit embaucher environ 1.200 personnes », calcule Gilles Moreau, cofondateur de l'entreprise Verkor, à l'initiative de l'Ecole de la batterie . « Or quand j'étais à l'Institut national polytechnique de Grenoble, dans les années 2000, raconte-t-il, nous étions seulement huit par... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter