Depuis 92 ans, le Groupe Charles André (GCA), dont le siège historique est à Montélimar, “prend soin des produits et des marchandises qui lui sont confiés par ses clients industriels, explique sa PDG, Delphine André, sur le site internet de l’entreprise de transport et de logistique.
Depuis 2023, l’entreprise Braincube à Issoire propose un congé menstruel à ses employées. Alexandra Pinaud-La Gars, directrice des ressources humaines fait le bilan.
Pour la quatrième fois, XEFI organise sa soirée de casting à son siège de Rillieux-la-Pape, le 19 février prochain. L’objectif est de repérer et intégrer plus de 80 nouveaux talents, en se basant sur leur état d’esprit plutôt que sur leur expérience.
À l’approche de l’ouverture du CES 2025 de Las Vegas (qui se déroule du 7 au 10 janvier), nous sommes retournés voir sept start-up régionales présentes lors de l’édition 2024 avec deux idées en tête : évaluer les gains qu'elles ont tirés de leur participation et faire le point sur leur développement.
WiiSmile, qui se présente comme un « CE externalisé tout-en-un », vient de lancer un tout nouvel observatoire qui analyse les relations entre dirigeants et salariés au sein des TPE/PME françaises.
A l'initiative du bassin de l'Education et de Formation de Saint-Flour et de la CCI du Cantal en partenariat avec la Mairie de Saint-Flour et Saint-Flour Communauté se tiendra le 21 novembre de 10 h à 20 h à Saint-Flour le Forum des Métiers - Nuit de l'orientation.
Pour faciliter les embauches dans les hôtels-restaurants, l’office du tourisme de Megève expérimente un forum virtuel. Les premiers retours sont très positifs.
Araïko, spécialiste de l’intelligence artificielle créée à Montagnat lance Shiroo, une application intuitive pour faciliter la gestion du savoir-faire en entreprise.
En route pour le Gitex Global à Dubaï (14 au 18 octobre), à la recherche d’investisseurs et de nouveaux clients, Obo, l’agent virtuel d’aide au recrutement développé par la start-up annécienne Obo World a été repéré par Microsoft…