le 04/02/2026 par L’Éveil de la Haute-Loire - Entreprise
Montant des aides, relocalisations, emplois… L'agence économique Auvergne Rhône-Alpes Entreprises présente son bilan
«
Dans un contexte national bien loin d’être satisfaisant pour les entrepreneurs, l’agence économique régionale Auvergne Rhône-Alpes Entreprises a présenté vendredi à Saint-Germain-Laprade un bilan 2025 plutôt flatteur et encourageant.
Formation professionnelle : la SEPR lance un projet de redressement
«
Baisse du nombre d’apprenants, coupes des aides à l’apprentissage, contexte économique fragile… La vénérable SEPR, acteur historique de la formation professionnelle dans la région, est en souffrance. Déficitaire, elle lance un projet de redressement sur deux ans.
Auvergne Rhône-Alpes. De plus en plus de demandeurs d’emploi : ils étaient près de 640 000 fin 2025 dans la région
«
France Travail et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont récemment dévoilé les derniers chiffres du chômage au dernier trimestre 2025. Avec près d’1,2 % de demandeurs d’emploi supplémentaires, la tendance est à la hausse.
Les coûts détaillés des infrastructures pour les Jeux olympiques d'hiver 2030, ainsi que leurs financements, ont été validés, ce mercredi 28 janvier. La liste définitive des sites de compétition ne sera, elle, arrêtée qu'en juin prochain.
Après une commission mixte paritaire conclusive, le texte repart pour un dernier aller-retour et sans doute un vote conclusif devant l’Assemblée nationale, mardi et le Sénat, jeudi.
le 02/02/2026 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Digital League propose en libre accès ses livres blancs IA et numérique responsable (dans le cadre du projet Minasmart - accompagnement des PME Aura dans le numérique)
«
Digital League propose en libre accès ses livres balncs IA et Numérique responsable (dans le cadre du projet Minasmart - accompagnement des PME en AURA dans le numérique).
La CPME lance un « plan d’action pour les territoires »
«
De passage à Lyon lundi, Amir Reza-Tofighi, président national de la CPME, a annoncé vouloir mettre en place un « plan d’action pour les territoires » qui donne plus de poids aux organisations régionales et permette un échange de bonnes pratiques entre elles.