le 02/02/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Pour nous, c'est horrible" : 66 emplois menacés chez le fabricant de couettes Abeil à Aurillac
«
À Aurillac, l’entreprise Abeil, fabricant de couettes et d’oreillers, pourrait fermer ses portes fin février. Soixante-six emplois sont menacés. L’entreprise est actuellement à la recherche d’un repreneur.
le 21/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
A Saint-Simon, le groupe Lallemand confirme son ancrage et son développement dans le Cantal
«
Engagé dans un plan d’investissement à 5 ans, le site de Saint-Simon de l’entreprise canadienne poursuit son développement et va être le premier en Europe à produire des gélules. A cette occasion, le président de la Région est venu, mi-janvier, pour visiter le site cantalien qu'il a soutenu financièrement via le pack relocalisation.
le 15/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Emploi salarié : l’Auvergne se stabilise, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire repassent en positif
«
L'Auvergne ne crée pas d’emplois, mais elle cesse d’en perdre massivement et, pour la première fois depuis longtemps, deux départements repassent en positif.
Dix ans de conflit entre Paris et Bruxelles autour de la mise en concurrence des concessions ont freiné les investissements sur les barrages cantaliens et déstabilisé les redevances dues aux collectivités locales. L’accord sur le régime d’autorisation annoncé fin août ouvre la perspective d’un redémarrage après une décennie d’incertitudes.
le 05/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Aurillac, future place forte de la microbiologie ? "J'y crois très fort", affirme un chercheur
«
Avec son Pôle d’excellence en microbiologie industrie et innovation (PEM2I), Aurillac souhaite s’imposer comme une capitale mondiale de la microbiologie. Mais est-ce réaliste ?
le 05/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le microbiote et ses maxis emplois, dans le Cantal, grâce à Biose ou Lallemand
«
Microbiomes solutions symposium. C’est le nom du colloque qui s’est ouvert mercredi 3 décembre à Aurillac. Trois jours durant lesquels industriels, chercheurs et étudiants se rencontrent et échangent, en anglais, au sujet de solutions microbiennes innovantes. Avec Biose et Lallemand comme poids lourds, le Cantal compte s’imposer comme une place forte de la microbiologie.