1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 12/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Tecofi relocalise sa production de vannes inox dans l'Est lyonnais

« 
Tecofi basée à Genas a relocalisé une partie de sa production de vannes inox en France, en bénéficiant d'une aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône - Isère. La Vallée de la Chimie, « un territoire dangereux, mais avec un des plus hauts niveaux de sécurité en Europe », selon son ancien directeur

« 

Territoire industriel à hauts risques, la Vallée de la Chimie concentre enjeux de sécurité, de santé publique et de transition écologique. Julien Lahaie, ancien directeur de la mission Vallée de la Chimie, revient sur les risques, les contrôles et les limites du « risque zéro ».

 »
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon. « C’est un bon moment pour investir » : Siparex a levé un milliard d’euros malgré le repli du marché

« 
Le groupe lyonnais Siparex tire son épingle du jeu dans un marché du capital-investissement en berne. En 2025, il a levé un milliard d’euros supplémentaires et gère désormais 4,3 milliards d’actifs, porté par une diversification internationale et une stratégie de croissance offensive.
 »
le 12/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Alternative au cuir : Renature lance une levée de fonds - Tout Lyon

« 

La deeptech villeurbannaise Renature (ex-Tannerie végétale) veut lever entre 500 000 et un million d'euros pour séduire de nouveaux clients dans le luxe avec son matériau souple naturel présenté comme une alternative au cuir.

 »
le 11/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Prix EY de l’Agroalimentaire 2026 : quatre entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes distinguées, Aoste remporte le Grand Prix

« 

Lors de la soirée des vœux de l’ANIA, le 28 janvier 2026, les trophées de la 10e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire ont été décernés. Sur les cinq entreprises récompensées, quatre sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant le rôle moteur de la région dans la filière agroalimentaire française.

 »
le 11/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

À Villefranche-sur-Saône, REV Bus&Truck inaugure un site industriel dédié au rétrofit des autocars

« 

REV Bus&Truck a inauguré, le 9 février 2026, son nouveau Labo & eFactory à Villefranche-sur-Saône. D’une superficie de 1 600 m², ce site regroupe les activités de production et de recherche-développement dédiées au rétrofit électrique des autocars, au service de la décarbonation des transports lourds.

 »
le 11/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Bio production : Lyon muscle sa recherche avec la chaire industrielle LIFT

« 
L’écosystème lyonnais des sciences du vivant franchit un cap avec le lancement de la chaire industrielle LIFT (Large-scale Innovative Fabrication of in vitro engineered Tissues), portée par l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le groupe allemand Sartorius, avec le soutien de l’Agence nationale de la recherche (ANR).
 »
le 11/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Thalès : 180 nouveaux emplois en Auvergne-Rhône-Alpes

« 

Le groupe spécialisé dans la défense et l'aérospatial s'apprête à embaucher 9 000 personnes dans le monde. 180 recrutements sont prévus en Auvergne-Rhône-Alpes.

 »
le 11/02/2026 par Lyon Capitale

Pesticide interdit retrouvé chez BASF près de Lyon : des associations écologistes portent plainte

« 

Les associations écologistes Générations Futures et Alerte Planète, soutenues par Extinction Rebellion, ont annoncé lundi le dépôt d'une plainte après la découverte de pesticides interdits dans un site du géant allemand de la chimie BASF, près de Lyon.

 »
le 11/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. H&B Materials supprime les PFAS dans le traitement des textiles

« 
La start-up H&B Materials s’est imposée, jeudi 5 février, lors du concours de pitch du festival tech&fest. Cette start-up, fondée en 2025 à Lyon, développe une solution hydrophobe biosourcée, alternative aux PFAS, pour rendre les textiles déperlants.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter