Lyon. ErVimmune lève 17 millions d’euros pour son candidat vaccin contre le cancer
«
La société lyonnaise spécialisée dans les vaccins antitumoraux de nouvelle génération développe actuellement un vaccin capable de nouveaux antigènes de tumeur dérivés de rétrovirus endogènes humains.
Bataille du quantique : pourquoi le suisse SealSQ est prêt à s'emparer de l'isérois Quobly
«
Le suisse SealSQ est entré en négociations exclusives avec la deeptech iséroise Quobly. Grâce à ses acquisitions, la société cotée au Nasdaq entend construire une alternative souveraine aux solutions américaines. Un enjeu crucial dans le nouvel ordre géopolitique actuel imposé par Donald Trump.
le 22/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
CES 2026 : les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes confirment leur statut de moteur de l’innovation à Las Vegas
«
Du 6 au 9 janvier 2026, l’Auvergne-Rhône-Alpes s’est une nouvelle fois imposée comme l’une des régions françaises les plus dynamiques en matière d’innovation technologique lors du CES de Las Vegas. À travers une délégation importante d’entreprises et de start-up, le territoire a démontré sa capacité à rivaliser avec les meilleurs écosystèmes mondiaux.
MaaT Pharma annonce la randomisation du premier patient dans IMMUNOLIFE
«
IMMUNOLIFE est un essai Phase 2 promu par Gustave Roussy évaluant le rôle du microbiote pour contourner la résistance aux ICI chez des patients CPNPC avancé avec dysbiose liée aux antibiotiques
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Quantique : vers un rachat de l'Isérois Quobly par le Suisse SealSQ ?
«
Ce mercredi 14 janvier, l'entreprise suisse SealSQ annonce avoir signé un protocole d'accord avec les actionnaires de l'entreprise grenobloise Quobly, en vue d'un rachat potentiel.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up grenobloise Sumot veut révolutionner les moteurs électriques
«
Créée en octobre 2025, la start-up grenobloise Sumot a développé une technologie qui permet de repenser la conception des moteurs électriques. Avant de s'attaquer au secteur automobile, elle adressera celui des micromobilités utilitaires, dès 2027.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up iséroise Anodine lève 2,5 millions d'euros
«
Basée à Gières, la start-up Anodine qui a développé une technologie pour revaloriser les électrodes usagées, réalise une levée de fonds de 2,5 millions d'euros.