Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #8 Desautel éteint les “polluants éternels”
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec la catégorie « Grandes entreprises » et la présentation de Desautel, finaliste de la catégorie.
Santé : Lyon expérimente les traitements de demain pour lutter contre l'obésité
«
Wegovy, Mounjaro, chirurgie bariatrique par endoscopie… La course aux nouveaux traitements de l’obésité est lancée, entraînant avec elle la question de leur efficacité. À Lyon, plusieurs organismes s’attèlent à analyser ce flot d’innovations ainsi que leurs effets.
Batteries pour l’aéronautique : Limatech poursuit ses discussions avec l’Arabie Saoudite
«
Depuis le dernier salon du Bourget, Limatech qui développe des batteries LFP (Lithium Fer Phosphate) pour l’aéronautique, multiplie les étapes en coulisses. Après avoir annoncé un protocole d’accord avec des investisseurs d’Arabie Saoudite qui devrait la mener à installer une seconde usine au Moyen-Orient, la deeptech iséroise espère une clôture de ce deal crucial d’ici la fin de l’année.
Santé animale : Boehringer Ingelheim, un fleuron lyonnais vacille face à la pression des prix
«
Le laboratoire pharmaceutique allemand, en partie spécialisé dans la santé animale, confirme la suppression de 149 emplois principalement dans le Rhône et dans l’Ain. Alors que le groupe impute cette décision au contexte économique, les syndicats dénoncent quant à eux une succession de plans stratégiques et des investissements non concrétisés.
MaIA diagnostics a finalisé l’étude de validation des performances cliniques de son dispositif de diagnostic in vitro pour le dépistage rapide et combiné du VIH et des Hépatites Virales B et C.
Intelligence artificielle : ils ont des solutions pour vous
«
Entreprises, chambres de commerce et d’industrie, syndicats patronaux, etc. De nombreux acteurs économiques proposent des solutions aux entreprises pour améliorer leurs performances en matière d’intelligence artificielle. C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie
Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #7 La Compagnie des Alpes roule plus vert
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec la catégorie « Grandes entreprises » et la Compagnie des Alpes, finaliste de la catégorie.
IA Tour : Matinale de Sorbiers complète, quelques places encore disponibles à Feurs !
«
L’intelligence artificielle générative transforme en profondeur nos façons de travailler, de communiquer et d’innover. Cet atelier propose aux entreprises du territoire ligérien un temps privilégié pour comprendre cette technologie, identifier ses opportunités concrètes et échanger sur les impacts métiers. Quelque soit votre activité, ne manquez pas cet atelier inspirant !