le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up iséroise Anodine lève 2,5 millions d'euros
«
Basée à Gières, la start-up Anodine qui a développé une technologie pour revaloriser les électrodes usagées, réalise une levée de fonds de 2,5 millions d'euros.
Bienesis décroche l’Oscar mondial de la Food Tech à Las Vegas
«
Bienesis s’est hissé parmi les meilleurs de la tech au CES de Las Vegas. De gauche à droite : Nathan Minguet (Deputy CEO), Pierre Martini (Partenariats viticoles), Cédric Khayat (CTO), Laurent Gineste (CDO)
Première session des Rencontres de la Communauté Robotique & Automatisation CIMES
«
Édition pilote – De la technologie aux usages industriels. Première rencontre de la communauté dans le cadre du projet ROBOTA, dédiée aux usages industriels de la robotique et de l’automatisation.
La commune des Gets en Haute-Savoie teste depuis février 2025,la solution de la start-up haut-savoyarde Eco Safe qui installe des grilles de filtration sous les avaloirs d’eaux pluviales pour empêcher les mégots, plastiques et déchets urbains d’atteindre les cours d’eau.
Journées COFREND 2026 - Essais Non Destructifs (END) | Nuclear Valley
«
Les Journées COFREND 2026, organisées par la Confédération Française pour les Essais Non Destructifs, se tiendront du 19 au 21 mai 2026 au Centre de Congrès de Lyon, capitale européenne de l’innovation technologique et scientifique.
Fabriquer et recharger des électrodes pour le traitement de l’eau, c'est le pari d'Anodine, pur produit du triptyque grenoblois formation-recherche-industrie. Des investisseurs viennent de prouver leur confiance dans cette innovation permettant au secteur du traitement de l'eau de ne plus dépendre d'importation asiatique.