1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Innovation
le 07/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le projet de capture du Co2 de Vicat devrait bénéficier d’un financement européen

« 
Le projet VAIA du cimentier Vicat, destiné à capturer le Co2 émis par la cimenterie de Montalieu-Vercieu dans l’Ain a été sélectionné par le programme européen Innovation Fund en début de semaine, en vue de la signature d’un accord de subvention.
 »
le 07/11/2025 par PdC Techtera - Techtera

Ils sont adhérents : Weartronic

« 
Weartronic est une Business unit de Nicomatic Explorer. L'entreprise conçoit et fabrique des solutions électroniques intégrées à des textiles ou composites souples, alliant performance, fiabilité et durabilité.
 »
le 07/11/2025 par PdC Techtera - Techtera

SIGVARIS GROUP France, 100 % made in France certifié par le label OFG

« 
SIGVARIS GROUP France a obtenu la certification Origine France Garantie pour les chaussettes, bas et collant de compression médicale Sigvaris et DYNAVEN, soit l’ensemble de son offre de compression médicale.
 »
le 06/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

UroMems : la medtech iséroise vise la commercialisation à l'international

« 

En Isère, la start-up UroMems développe le premier implant actif et personnalisable destiné au traitement de l’incontinence urinaire d’effort. Après une levée de fonds de 44 millions d'euros en 2024, elle s’apprête à franchir des étapes décisives.

 »
le 06/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Maladies respiratoires : une start-up iséroise veut faciliter le diagnostic

« 
La start-up grenobloise Nawu Diagnostics développe un dispositif de diagnostic de pathologies respiratoires mêlant collecte non-invasive et analyse moléculaire.
 »
le 06/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cette entreprise lyonnaise présente une innovation au salon Batteries event

« 
Origalys electrochem basée à Rillieux-la-Pape a développé un outil de test de batteries compact qui allie technologie et ergonomie. Une innovation qu'elle présente ce 5 novembre au salon Batteries event à Lyon.
 »
le 06/11/2025 par Bref Eco - Actualité

Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #3 Kiwee Mobility veut révolutionner le dernier km

« 
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs de la catégorie « Innovation sociale, sociétale et solidaire » avec Kiwee Mobility, finaliste de la catégorie.
 »
le 06/11/2025 par Bref Eco - Actualité

Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #2 Rutile veut devenir "l'Aramis Auto du vélo"

« 
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs de la catégorie « Innovation sociale, sociétale et solidaire » avec Rutile, finaliste de la catégorie.
 »
le 06/11/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

CardiaMetrics ouvre la deuxième tranche de sa levée de fonds SEED pour accélérer son développement clinique et industriel

« 
Après avoir bouclé avec succès une première tranche de 1,25 million d’euros au cours de l’été, la medtech française CardiaMetrics annonce l’ouverture de la deuxième tranche de sa levée de fonds SEED, visant à réunir 1 million d’euros supplémentaires. Cette nouvelle étape permettra de soutenir les ambitions cliniques, industrielles et réglementaires de la startup, spécialisée dans la télésurveillance des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.
 »
le 05/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Qi-Bô imagine des vêtements pour aider les patients dans leur combat contre le cancer

« 
La jeune pousse Qi-Bô a imaginé un pull pour les femmes atteintes d’un cancer et traitées par chimiothérapie. « Pratique et esthétique, il aide les patientes à mieux vivre les soins », assure la cofondatrice Hélène Nal-Martin. Déterminée et audacieuse, elle veut développer une large gamme de vêtements pour « couvrir les besoins de tous les malades ».
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter