Métropole de Lyon. Le laboratoire Babolat imagine les raquettes de padel et de tennis de demain
«
C’est dans l’Est lyonnais que le géant lyonnais de matériel de sport invente et développe des raquettes, les plus adaptées possibles aux pratiquants de tennis, padel, badminton et pickle-ball. Un souci du détail qui flirte avec l’orfèvrerie quand il s’agit des joueurs professionnels que la marque accompagne.
Nucléaire : Stellaria change d’échelle pour développer son mini-réacteur SMR à sels fondus
«
Issue du CEA et de Schneider Electric, la start-up Stellaria a annoncé le 17 juillet avoir bouclé une levée de fonds de 23 millions d’euros. Elle espère mettre en service le premier démonstrateur de son SMR à sels fondus et neutrons rapides à l’horizon 2031.
LaRégion Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Agence d’innovation de défense, lance unappel à projets de recherche et d’innovationvisant à renforcer labase industrielle et technologique de défense (BITD)régionale.
le 13/08/2025 par TL7, Télévision loire 7 - Économie
L'IA au service des opérations cardiovasculaires
«
Fondée en 2017, PrediSurge veut rendre les interventions chirurgicales plus sûres et efficaces. Le professeur Jean-Noël Albertini, chirurgien vasculaire, a développé le premier brevet avec l'École des Mines de Saint-Étienne, avant de le transférer à la société. L’entreprise est née de sa rencontre avec Bruno Virieux, ingénieur et PDG actuel.
le 11/08/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
SIDO et Lyon Cyber Expo 2025 : un rendez-vous stratégique pour l’innovation numérique et la cybersécurité à Lyon
«
Les 17 et 18 septembre 2025, la Cité Internationale de Lyon accueillera la 11e édition de SIDO et la 2e édition de Lyon Cyber Expo. Deux salons complémentaires, tournés vers l’innovation technologique et la sécurité numérique, qui confirment leur rôle central dans l’accompagnement des entreprises de la région et d’ailleurs vers un numérique performant, durable et sécurisé.
Hydrogène : le belge John Cockerill reprend les commandes de la gigafactory de McPhy
« Pionnier dans le domaine des électrolyseurs en France, l’isérois McPhy échappe à la liquidation et sera finalement repris par le belge John Cockerill, à l’issue d’une procédure de redressement judiciaire amorcée le 4 juin. Il s’agissait de la meilleure offre, qui prévoit de consever 70 % des effectifs.
»
Hydrogène : lourdement frappé par l’abandon de Stellantis, Symbio cherche son rebond
«
Face à l’abandon soudain de son principal client Stellantis, le leader français des piles à combustible hydrogène lyonnais Symbio s’attelle à écrire sa nouvelle feuille de route. Énergie stationnaire, mobilité lourde : toutes les pistes sont exploitées, de même qu’une éventuelle restructuration de ses équipes.