1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 16/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

CGI nomme Lionel Delair à la tête de ses opérations en Auvergne Rhône-Alpes

« 
CGI (15,9 Md$ de CA en 2025 ; 94 000 collaborateurs), l’un des leaders mondiaux du conseil en management et des services numériques, nomme Lionel Delair au poste de vice-président senior conseil services, en charge des opérations en Auvergne Rhône-Alpes.
 »
le 16/02/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Ici, on "répare" les vêtements et les humains : l'atelier de couture très particulier de Fatiha Noura à Cournon-d'Auvergne

« 
Depuis 2009, Fatiha Noura forme aux métiers de la mode et du textile à Cournon. Un petit centre de formation capable de s’adapter au monde actuel dans son besoin de réutiliser, de réparer les matières. Il s’adapte surtout aux personnes. Pour réparer des passions contrariées et des parcours abîmés.
 »
le 16/02/2026 par Michelin » Flux pour Communiqués

Michelin partenaire officiel de la 50ème édition de l'Enduropale du Touquet

« 
Michelin propose aux concurrents de l'Enduropale du Touquet 2026 son pneu MICHELIN StarCross 6 « Sand », un pneu spécifiquement développé pour les conditions sableuses de l'épreuve.
 »
le 13/02/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Michelin confirme sa solidité financière malgré le ralentissement de son activité

« 
Si structurellement le groupe Michelin est « très solide et sain », la conjoncture est moins rassurante. Le groupe vient de dévoiler ses résultats annuels pour 2025 avec un chiffre d’affaires et des ventes en baisse. Néanmoins, le flux de trésorerie reste élevé et le président confiant.
 »
le 13/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Michelin met la main sur l’américain Flexitallic

« 

Le groupe Michelin poursuit sa stratégie de diversification au-delà du pneumatique. Le manufacturier clermontois annonce l’acquisition de l’américain Flexitallic, spécialiste mondial des joints de haute performance.

 »
le 11/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Prix EY de l’Agroalimentaire 2026 : quatre entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes distinguées, Aoste remporte le Grand Prix

« 

Lors de la soirée des vœux de l’ANIA, le 28 janvier 2026, les trophées de la 10e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire ont été décernés. Sur les cinq entreprises récompensées, quatre sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant le rôle moteur de la région dans la filière agroalimentaire française.

 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La SICEF teste son véhicule autonome électrique sur rails en Auvergne

« 

La Vallée de la Dore, entre Courpière et Vertolaye dans le Puy-de-Dôme, va se transformer en terrain d’essai pour un transport public à la demande d’un nouveau genre. La société SICEF, présidée par Arnaud Montebourg, va tester, à partir de septembre 2026 le premier pilote de sa Ferromobile, véhicule automobile électrique qui roule sur des rails.

 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Région Sud

La start-up aixoise Entent lève 2,4 millions d’euros

« 
La société aixoise Entent, qui souhaite produire de l’électricité à partir de la chaleur perdue lors des process industriels, annonce avoir levé 2,4 millions d’euros.
 »
le 10/02/2026 par Bref Eco - Actualité

Souveraineté alimentaire : Limagrain engage 200 millions d'euros en Auvergne

« 

En déplacement en Auvergne la semaine dernière, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire, a visité le site agro-industriel de Limagrain à Ennezat. Une visite hautement symbolique, marquée par l’annonce d’un plan d’investissement massif de 200 millions d’euros d’ici 2033, au cœur d’un contexte de fragilisation inédite de l’appareil agricole français.

 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Limagrain acte 113 millions d’euros d’investissement supplémentaires pour son site d’Ennezat

« 
Limagrain va investir au total 200 millions d’euros sur son site d’Ennezat dans le Puy-de-Dôme. Le géant de la semence a annoncé, le 5 février, en présence de la ministre de l’Agriculture Annie Genevard une enveloppe supplémentaire de 113 millions d’ici 2031-2033 pour son usine de semence, qu’elle entend transformer, moderniser et davantage digitaliser.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter