1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique
le 24/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Faverges-Seythenex - Albertville. TA Informatique reprend Aliser et se développe en Haute-Savoie

« Ils faisaient le même métier « mais pas avec la même approche », et « sans se marcher dessus », chacun dans leur département respectif... Basée à Albertville, TA Informatique, pilotée par Nicolas Schiavone, accompagne les professionnels dans la gestion de leurs parcs informatiques, avec des ... »

le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Inetum prévoit 200 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024

« Inetum recherche des consultants techniques et fonctionnels confirmés, des chefs de projet IT, des développeurs, des datas analystes, des consultants junior AMOA, des administrateurs systèmes, réseaux et sécurité, des directeurs de projet, des architectes cloud, des ingénieurs DevOps, etc. »

le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lynred signe un contrat de pré-développement d’un détecteur infra-rouge avec l’ESA

« Cette mission, suite de l’actuelle mission Sentinel-2 s’inscrit dans le cadre du programme Copernicus NG de la Commission européenne, destinée à observer de l’évolution de la végétation, réaliser des relevés cartographiques de la couverture terrestre, et surveiller les forêts au niveau mondial. La ... »

le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Hardis Group crée une filiale en Italie

« Après l’Espagne en 2017, les Pays Bas en 2018 et la Pologne en 2021, une nouvelle filiale est ainsi créée en Italie à Milan. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Hardis Group d’expansion de ses activités à l’international. La nouvelle filiale sera pilotée par un binôme constitué de Luca ... »

le 24/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Echangeurs thermiques : Alfa Laval investit dans une nouvelle ligne de production en Isère

« Préparer le déploiement massif des stations à hydrogène : l'entreprise suédoise Alfa Laval vient d'inaugurer une nouvelle ligne de production d'échangeurs thermiques sur son site du Fontanil-Cornillon, en Isère. « Cet investissement de 10 millions d'euros est le plus important de notre groupe dans ... »

le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le spécialiste de la cybersécurité et de la conformité Tenacy veut doubler ses effectifs en 2024

« Basée à Lyon, l’entreprise compte actuellement 50 salariés, plus de 150 clients (Leroy Merlin, RATP, Michelin, Région Auvergne-Rhône-Alpes, GL Events, Action Logement) et 3 000 utilisateurs. Depuis sa création en 2019, Tenacy a levé 9 millions d’euros lors de deux tours de table opérés en mars 2022... »

le 24/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Obiz projette l'acquisition de la plateforme d'achats HA Plus PME

« C'est un deal stratégique. L'acquisition de la société HA Plus PME est un game changer, affirme Brice Chambard, pdg-fondateur d'Obiz. Le rachat de la plateforme digitale d'achats spécialisée dans la négociation d'offres auprès de fournisseurs partenaires pour les TPE et les PME laisse entrevoir ... »

le 24/04/2024 par BPIfrance - Actualités

Bpifrance accompagne 17 entreprises industrielles à la Foire de Hanovre, salon incontournable de l'industrie et de la tech industrielle en partenariat avec BOSCH REXROTH, IFM, SIEMENS et l’I

« Ce rendez-vous annuel rassemble une délégation de startups industrielles, de PME & ETI industrielles et des offreurs de solutions industrielles français lors de la foire internationale d’Hanovre du 21 au 24 avril 2024. Plus grand salon industriel au monde, la Foire de Hanovre en Allemagne offre une... »

le 23/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

France - Suisse. Le nouveau data center du Cern à la pointe de la performance énergétique

« Les lumières rouges et vertes scintillent inlassablement entre les armées de câbles et de serveurs. L’air souffle en continu, relevant les mèches façon sèche-cheveux et Céline Dion devant le miroir de la salle de bains. Et puis le bruit, assourdissant, résonne dans toute la pièce. Depuis deux mois,... »

le 23/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »

« C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement. Une situation qui ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter