1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 25/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Paiement électronique : un nouveau siège social pour le Groupe Sextant

« 
Spécialisé dans la distribution de terminaux de paiement électronique, Groupe Sextant intègrera fin août son nouveau siège social à Saint-Etienne.
 »
le 25/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

eCential Robotics : Clément Vidal succède à Stéphane Lavallée

« 
Depuis le 18 juillet 2024, Clément Vidal est directeur général de la start-up iséroise de robotique chirurgicale, eCential Robotics.
 »
le 24/07/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Charvieu-Chavagneux. Racheté en décembre, le fabricant de sièges auto TeamTex en mauvaise posture

« 
Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTex passera ce mercredi 24 juillet devant le tribunal de commerce de Grenoble.
 »
le 24/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Sobriété hydrique : Ahlstrom poursuit sa dynamique

« 

Le papetier Ahlstrom, basé à Pont-Evêque, renforce ses actions d'économie d'eau pour sa fabrication de papiers spéciaux, en réduisant ses prélèvements dans la Gère. Il bénéficie d’un accompagnement de l’Etat décliné au niveau régional.

 »
le 24/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

Pili obtient 4 millions d’euros de financement dans le cadre de France 2030

« 
La start-up toulousaine Pili, qui produit des colorants et pigments biosourcés annonce avoir perçu une aide de 4 millions d’euros de l’ADEME (Agence de l’Environnement et Maîtrise de l’Energie) dans le cadre d’un appel à projets du plan France 2030 dédié aux produits biosourcés.
 »
le 23/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

AIG a fabriqué 400 containers à déchets alimentaires pour les Jeux Olympiques

« 
Arc Industries Group (AIG) en termine avec sa course contre la montre, quasi olympique. Spécialisée en tôlerie industrielle, l’entreprise située à Voiron, en Isère, devait livrer d’ici au début des Jeux Olympiques, le 26 juillet, 400 modules de tri destinés aux déchets alimentaires pour la capitale. Des produits dont la validation est intervenue tardivement. Pour cette PME de 40 salariés, qui a réalisé 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, ce contrat glané auprès de son client Sulo représentait tout de même la coquette somme de 2 millions d’euros. En 2024, AIG devrait atteindre la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires
 »
le 23/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Isère Mold Usinage inaugure son usine de production de moules

« 
L’entreprise Isère Mold Usinage (23 salariés; 4,5M€ de CA), spécialisée dans la conception et la fabrication de moules pour l’injection ou la compression plastique, rachetée en 2021 par trois associés et originellement basée à Heyrieux, dans le Nord de l’Isère a inauguré début juillet sa nouvelle unité de production.
 »
le 23/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Immobilier d'entreprise : l'année 2024 aussi mauvaise qu'une année Covid

« 
La FNAIM entreprise a dressé un premier bilan à l'issue du premier semestre 2024. L'année pourrait s'avérer aussi mauvaise que 2020.
 »
le 22/07/2024 par www.usinenouvelle.com

Comment la pépite grenobloise Unity SC a séduit le conglomérat allemand Merck

« 

Merck rachète Unity SC, PME iséroise spécialisée dans la détection de défauts pour l’industrie des semi-conducteurs. L’entreprise de 160 salariés dispose d’une avance technologique dans des secteurs en forte croissance : l’intelligence artificielle et l’électrification.

 »
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Atawey officialise le rachat de l’activité stations de recharge de Mc Phy

« 

Le fabricant savoyard de stations hydrogène Atawey a officiellement repris les activités station de recharge du spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène isérois McPhy, pour une part fixe de 12 millions d’euros. Avec cette acquisition, Atawey se dote d’un site de production d’une capacité de plus de 80 stations par an qui devrait lui permettre de répondre à l’accélération de son carnet de commandes.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter