1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 17/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"Acquérir Ponant Technologies nous permet de nous rapprocher de nos clients stratégiques"

« 

Spécialisée dans l’ingénierie des systèmes complexes et innovants Advans Group a repris cet été les activités de services en ingénierie de la société drômois Ponant Technologies. Une acquisition qui permet au groupe francilien de compléter sa couverture géographique et métiers dans la région comme l’explique Olivier Kuntz, le directeur régional Advans Group Rhône-Alpes.

 »
le 17/11/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche. La Voulte : exemplaire, Frégate Aéro joue les bases de lancement

« 
Sous-traitant aéronautique de rang 1 ou 2, la PME ardéchoise est l’incarnation d’une industrie moderne, inclusive, innovante, responsable, résolument tournée vers l’avenir. C’est depuis ses ateliers que l’édition 2025 de la Semaine de l’Industrie a donc logiquement officiellement été lancée ce mercredi 12.
 »
le 17/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. À l’Esisar, une compétition unique qui allie cybersécurité et robotique, « avec une épreuve unique en Europe »

« 
Les finales européennes du Csaw, compétition mondiale autour de la cybersécurité, se déroulaient ce vendredi 14 novembre à l’Esisar. Dans une nouvelle épreuve dédiée aux robots, des étudiants ont pu faire des démonstrations de leurs projets.
 »
le 10/11/2025 par Bref Eco - Actualité

CSAW Europe 2025 : la cybersécurité en compétition à Valence

« 
Grenoble INP – Esisar, UGA, accueillera le 14 novembre la finale européenne du CSAW 2025 (Cyber Security Awareness Week), pour la neuvième année consécutive. L’événement, initié en 2003 par la New York University, est devenu la plus grande compétition académique mondiale dédiée à la cybersécurité.
 »
le 10/11/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Koesio acquiert Solitium pour renforcer sa présence en Europe

« 
Le 30 octobre dernier, une nouvelle importante a secoué le secteur des services numériques. La société drômoise Koesio a annoncé l’acquisition du groupe espagnol Solitium. Une opération qui marque une étape majeure dans la stratégie de croissance du groupe, tout en soulignant sa volonté d’étendre ses capacités à l’échelle européenne. Retour sur cette transaction, ses enjeux et ses implications pour les acteurs du numérique.
 »
le 07/11/2025 par PdC Techtera - Techtera

ALINA TEXTILES s’agrandit avec l’acquisition d’Ourdissage Encollage d’Amplepuis

« 
ALINA TEXTILES poursuit son développement et renforce son savoir-faire industriel avec l’acquisition de l’entreprise Ourdissage Encollage d’Amplepuis, spécialisée dans la préparation des fils destinés au tissage.
 »
le 04/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le dromois Koesio rachète l’espagnol Solitium

« 
Le spécialiste des services numériques de proximité pour les PME et ETI Koesio vient de reprendre Solitium, acteur de référence en Espagne dans le domaine des services IT.
 »
le 04/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. L’innovation et l’IA au cœur du forum pour l’inclusion professionnelle : « Il y a un tournant à prendre »

« 
Ladapt Drôme Ardèche organise mardi 18 novembre son forum Innov’action. Une journée pour présenter les nouvelles technologies au service de l’inclusion professionnelle des personnes porteuses de handicap. L’occasion aussi pour l’association de « faire tomber les préjugés, en mettant en avant les compétences plutôt que le handicap ».
 »
le 31/10/2025 par e_tribune - Actualités

Drôme : Marie-Pierre Mouton quitte le Département

« 
Marie-Pierre Mouton quittera ses fonctions au 1er novembre. La présidente du département de la Drôme en a fait l'annonce, ce jeudi 30 octobre, dans un communiqué de presse. Elle succèdera à Gilbert Bouchet, récemment disparu, au Sénat.
 »
le 29/10/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Drôme. Saint-Paul-Trois-Châteaux - De TPE à ETI, comment le Groupe M a changé de statut en 25 ans

« 
Rares sont les entreprises, a fortiori celles évoluant dans le secteur de l’industrie en tant que sous-traitant, à être passées, en un quart de siècle, du statut de TPE à celui d’ETI.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter