La startup Dstrate, spécialisée dans la modélisation, l’impression 3D et le post-traitement de différentes pièces dans le secteur de l’automobile, a fait l’acquisition d’une nouvelle machine unique en France. Alors qu’elle fêtera ses 10 ans en 2026, elle affiche son ambition de croissance.
Face à une crise qui dure depuis plus de deux ans, renforcés par le contexte politique international et national et qui a de graves incidences économiques et sociales, les industriels de la plateforme chimique des Roches-Roussillon ne baissent pas les bras. Même si la situation ne permet pas d’avoir une vision claire de l’avenir, ils investissent, mais réclame néanmoins un soutien ferme de l’État, notamment en ce qui concerne les prix de l’énergie.
Le tribunal administratif de Lyon a annulé des modifications de documents d'urbanisme permettant l'implantation de deux nouveaux réacteurs sur le site de la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain.
Notin, à Panissières, spécialisé dans le camping-car haut de gamme, prépare son 105e anniversaire. Des nouveautés et une volonté de conquérir de nouveaux pays, dans un marché dynamique pour la société détenu par Trigano, maison mère cotée en bourse.
La startup deeptech lyonnaise 3Deus Dynamics a été retenue dans le cadre de l’appel à projets i-DÉMO du plan France 2030. Ce soutien de 3,7 millions d’euros doit lui permettre d’accélérer l’industrialisation de sa technologie d’impression 3D appliquée aux silicones haute performance destinés aux secteurs de l’aéronautique et de la défense.