L’entreprise familiale stéphanoise Thuasne remporte, à Lyon ce 2 juillet, le Trophée Orchestration de la Cérémonie Entreprise du Futur. Ce prix récompense la stratégie d’excellence opérationnelle au service de la compétitivité pour sa capacité à produire en mode industriel pour des marchés locaux.
Le fabricant de stations hydrogène savoyard Atawey vient de lever 22 millions d’euros et vise la rentabilité d’ici la fin de l’année. Un succès qui contraste avec le reste du marché, et que l’entreprise doit à une équipe R&D qui a su identifier et bien anticiper les besoins du secteur et notamment le développement de l’hydrogène pour la mobilité lourde.
Après Valence en 2024, c’est au bord du lac d’Annecy (Veyrier-du-Lac) que se déroule ce jeudi 3 juillet le French Tech Summit, événement annuel fédérateur de l’écosystème d’innovation alpin. L’occasion pour les deux nouveaux coprésidents de la French Tech Alpes de dévoiler leur feuille de route et leur vision de l’innovation responsable. Explications avec Bertrand Giffon.
CirculaCar, la startup lyonnaise spécialisée dans la transformation des véhicules thermiques en véhicules électriques et la fabrication de pack de batteries électriques, a finalisé une levée de fonds à hauteur de 1 million d’euros pour soutenir sa phase de croissance et d’industrialisation.
»