Isotoner veut relocaliser des activités sur son site de Saint-Martin-Valmeroux (Cantal)
« Spécialisée dans la fabrication de gants, de pantoufles, de parapluies..., l'entreprise Isotoner à Saint-Martin-Valmeroux veut relocaliser des activités de conditionnement notamment, jusque-là délocalisées en Chine, sur son site dans le Cantal. Elle a donc besoin d'un bâtiment de 10.000 mètres carrés. La communauté de communes du Pays de Salers veut accompagner ce projet par la construction d'un atelier relais, à hauteur de six millions d'euros. »
Interlab : Une dernière innovation, la ScanStation, a été lancée par la société qui continue de grandir
« Dernière née de la société Interlab, la ScanStation intègre une station d'incubation et de comptage des colonies microbiennes. Ces colonies sont détectées par photographie toutes les 30 minutes dès leur apparition dans les boîtes de Pétri (petite boîte cylindrique transparente et contenant un bouillon de culture qui permet le développement du micro-organisme étudié). »
VIDEO. Aurillac : des agriculteurs du Cantal manifestent leur détresse
« Mardi 9 mars en début de soirée, les rues d'Aurillac ont été le théâtre d'une manifestation d'agriculteurs en colère, la deuxième en 15 jours. Les agriculteurs ont défilé en tracteur dans les rues de la ville, ont allumé plusieurs feux et ont déversé leurs invendus devant la préfecture. »
Francis Charbonnel, collectif SOS Montagne : « On coûtera moins cher si on est aidé plutôt que si on dépose le bilan »
« A la tête de magasins de sport dans les stations de ski, le Clermontois Francis Charbonnel et l'Aurillacois Jérôme Camps ont initié le collectif SOS Montagne. Avec l'objectif de sauver un écosystème économique et touristique qui se retrouve, à la sortie des vacances d'hiver, dans une situation très délicate. »
Le ministre Olivier Dussopt en visite à Aurillac (Cantal) sur les sites d'Europe Service
« Ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt était dans le Cantal, vendredi 5 mars, pour rencontrer les élus et les entrepreneurs. Il a notamment visité la société Europe Service, dirigée par Aurélien Lafon, lauréate du plan France relance. »
Trois projets aidés par le Plan de relance présentés au préfet du Cantal sur le territoire de Mauriac
« Pour voir la destination des aides du Plan de Relance, le préfet a pris celle de Valette, Jaleyrac et Mauriac, jeudi. Là, il a fait le point avec les élus et parlementaires sur les réalisations et la transition écologique. »
La biscuiterie Apiflor choisit la grande distribution pour accélérer sa croissance
« Créée en 1986, la biscuiterie Apiflor, basée à Madic dans le Cantal, choisit la grande distribution comme relais de croissance pour se développer. Après un investissement d’un million d’euros pour monter en capacité, elle vise à doubler rapidement ses volumes. » [Article réservé aux abonnés]
Interlab : l'usine high-tech du fond d'un bois, à l'arrogante santé économique
« Interlab, au fin de fond de la Châtaigneraie cantalienne, affiche une progression insolente de 14 % alors qu’elle exporte sa production aux quatre coins de la planète, dans 130 pays. Elle a d’ailleurs créé des filiales de distribution aux USA, en Allemagne, en Chine, à Singapour et récemment au Japon pour être plus près de marchés stratégiques. »
Ces entreprises auvergnates qui accélèrent grâce au plan France Relance
« Trois des entreprises auvergnates retenues dans le cadre du plan France Relance – Rochias, Interlab et Metex - dévoilent leurs projets dont la réalisation va être accélérée grâce aux aides de l'Etat. » [Article réservé aux abonnés]