Un outil économique, au service des entreprises Cantalienne
« Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est un outil économique voulu par la Région, au service des entreprises, impulsé et piloté par un conseil de surveillance autour de Laurent Wauquiez, Président de la Région, et de Florent Ménégaux, Président de Michelin. L’action de l’agence créée en 2017 est centrée sur l’industrie et les services à l’industrie. »
Bassin d’Aurillac : le Développement économique, priorité du Projet de Territoire
« Pour Pierre Mathonier, Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, « les Trophées des entreprises du Cantal sont l’occasion d’un grand coup de projecteur sur l’économie locale, moteur du développement de notre bassin de vie ». »
Laurent Wauquiez scelle un second Pacte avec le Cantal pour 150 millions d'euros par an
« Le président de Région a fait le déplacement, samedi 11 septembre, à Jaleyrac, dans le Cantal, pour annoncer un nouveau Pacte Cantal de 150 millions d'euros d'aides aux projets du département. Un Pacte sur cinq ans qui devrait être bouclé d'ici la fin de l'année. Le premier Pacte Cantal 2016-2021 s'élevait à près de 128 millions d'euros. »
Le Conseil départemental du Cantal : Développer un environnement porteur pour les entreprises
« A l’aube d’un nouveau mandat à la tête du Conseil départemental, le président Bruno Faure fait de l’attractivité une problématique majeure pour le Cantal, un sujet essentiel pour les entreprises cantaliennes. »
Catapulte, incubateur de start-up d'Aurillac (Cantal), lance sa nouvelle promotion
« L’incubateur de start-up aurillacois Catapulte qui rayonne sur tout le département a présenté les six projets qui ont été retenus pour les prochains mois. »
Le nouveau vélo innovant H3BIKE présenté à la grande exposition du ""Fabriqué en France"" de l'Elysée en juillet 2021
« Le projet H3BIKE, auquel le Groupe PRACARTIS apporte son expertise, a été choisi pour représenter la Haute-Savoie à la Grande Exposition 2021 du Fabriqué en France à l'Elysée. Emmenée par Émile Allamand, président de Savoy International qui porte le projet, et Christophe CHAMBET, président du groupe Pracartis, la délégation a exposé ce 2 juillet, le 1er prototype de son vélo à assistance électrique et à boîte de vitesse automatisée. Il sera fabriqué à 80% en Haute-Savoie et le reste en région AURA. Pracartis Groupe a notamment travaillé sur la conception mécanique de la boîte de vitesse automatisée (Precise France) et la simulation des performances (Pracartis Technology). »
« Non seulement le Cantal abrite une des toutes dernières fabriques de galoches, mais la manufacture de Marcolès, en Châtaigneraie, est l'unique à afficher le label Origine France garantie. Entre 2 500 et 3 000 paires de galoches sortent chaque année de ce petit atelier typique. Et si ce savoir-faire ancestral, si réputé dans le Cantal - autour d'Aurillac en particulier - a traversé les périodes, on le doit à quelques amoureux du cuir sur des semelles de bois qui se sont succédé. Une fabrication ininterrompue depuis les années 1880 jusqu'à aujourd'hui, »
Ruralitic : 3 jours pour croiser les enjeux du numérique et des territoires
« Depuis sa création, Ruralitic s’est donné pour ambition d’acculturer les élus aux enjeux du numérique afin qu’ils le mettent au service du développement économique et social de leur territoire. La 16e édition de ce salon organisé dans le Cantal aura pour thème « Jeunesse rurale, avenir égal ». Du 24 au 26 août au centre des congrès d’Aurillac. »
Le projet de territoire de Hautes Terres communauté (Cantal) porté par le contrat de Relance et de Transition Écologique
« C’était la séquence politique de ce début d’été. L’État a signé les quatre CRTE du département en une semaine. Pour Hautes Terres communauté, c’était vendredi dernier, à Massiac. Et c’était l’occasion pour le préfet, Serge Castel, de rappeler l’objet de ce contrat. »
Cantal : l’usine Lactalis de Riom-ès-Montagne sous ""vigilance renforcée"" comme 12 autres sites en France
« L’usine fromagère Lactalis de Riom-ès-Montagne dans le Cantal a été placée sous « vigilance renforcée » par l’Etat mardi 6 juillet. Un problème de rejets non conformes dans l’eau en est à l’origine. La direction affirme avoir effectué des travaux. »