le 11/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Savoie. Ugitech : la production toujours à l’arrêt une semaine après le drame
« Une semaine après le dramatique accident qui a coûté la vie à un salarié de 38 ans de l’atelier aciérie, lundi 3 janvier, la production d’Ugitech est toujours à l’arrêt. »
le 10/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Savoie. Des licenciements au goût amer aux Poudres Hermillon
«
La Tour-en-Maurienne : l’importante mobilisation des salariés et élus locaux a permis de sauver deux postes. Quatre personnes ont finalement été licenciées de Poudres Hermillon, « un bilan mitigé » pour les élus du comité social et économique.
« L’Union des industries et des métiers de la métallurgie de Savoie va connaître une année pleine, avec plusieurs grands rendez-vous inscrits à son agenda. L’occasion aussi de faire le point sur le tissu industriel local. »
HABILLEMENT : le Suisse Calida vend Lafuma et Millet
« Le groupe suisse de textile Calida a vendu sa division Millet Mountain Group, qui comprend les marques Millet et LAFUMA / T : 04.75.31.31.31 (siège social à Annecy-le-Vieux/Haute-Savoie), spécialiste des vêtements et équipements de plein air. »
Comment la filière française des sports d'hiver surfe sur les JO de Pékin
« Missions de conseil, remontées mécaniques, équipements d'enneigement : la filière du ski française a été partie prenante à la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Pékin. Avec pour toile de fond, l'émergence du marché chinois du ski. »
le 06/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Covid en Savoie : les entreprises font face à une hausse des arrêts maladie
« La progression fulgurante du variant Omicron a de quoi inquiéter les entreprises. Et les semaines à venir risquent d’être difficiles pour beaucoup. Les cas positifs et les cas contacts se multiplient au travail. Exemple chez Savoie Alpina. »
Décolletage : en ce début d'année, le choc de la crise sanitaire n'est pas encore absorbé dans la vallée de l'Arve
« Alors qu’ils pensaient avoir surmonté le pire de la crise sanitaire à l’été 2020, les décolleteurs de la Vallée de l’Arve situés en Haute-Savoie auront finalement (encore) subi un violent contre-coup en 2021. Ce secteur, qui se pose comme un fleuron national, peine en effet à faire repartir son moteur alors que la transformation de ses clients issus de l'automobile et l'aéronautique se télescope à un autre enjeu : celui de la pénurie des composants électroniques. Avec une conviction : le marché de l'aéronautique ne redécollera pas avant 2024. »
« Désormais installée dans des locaux plus spacieux, la FBTP Savoie poursuit ses objectifs de développement, dans le but de toujours mieux représenter et défendre ce secteur d’activité, et ce, dans un contexte économique particulier. »
« « Géant oublié de la transition énergétique, selon l’Agence internationale de l’énergie, l’hydroélectricité doit être remise à l’ordre du jour du débat sur l’énergie et le climat si les pays veulent vraiment atteindre leurs objectifs de neutralité carbone. » Rédigé par plus de 30 contributeurs et porté par Roland Vidil, président de l’association Hydro21, le Livre blanc « Hydro 2030 : production et stockage » entend précisément rappeler la contribution clé de cette énergie. »
Savoie : Moonbikes, la motoneige électrique 100 % française, part à la conquête du monde
« Les motoneiges 100 % électriques de la marque française Moonbikes rencontrent un succès grandissant, chez les professionnels, comme chez les particuliers. La marque commence à s’exporter sur le marché mondial cet hiver. » [Article intégral réservé aux abonnés]