1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Savoie
le 19/05/2021 par ct2mc.com

CT2MC Lauréate de l’appel à projet « Entreprises engagées pour la transition écologique » de l’ADEME dans le cadre de France Relance.

« CT2MC Lauréate de l’appel à projet « Entreprises engagées pour la transition écologique » de l’ADEME dans le cadre de France Relance. »
le 18/05/2021 par www.ledauphine.com

Savoie : comment la montagne peut se relever de la Covid-19

« D’ordinaire, la période post-saison hivernale est consacrée au lancement des travaux et aux contractualisations. Sauf que la non-ouverture des remontées mécaniques est venue bousculer ce planning et impacter les investissements. Entreprises citées : MND, Abest, Kässbohrer France, Lumiplan  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 18/05/2021 par groupe-ecomedia.com

Big Horn, l’expérience en réalité virtuelle

« L’entreprise savoyarde souhaite développer l’expérience immersive en réalité virtuelle pour l’immobilier et la formation professionnelle. »
le 18/05/2021 par groupe-ecomedia.com

Le cadeau open source futé d’Optimistik

« 
La data doit circuler de manière fluide… Tel est le credo d’Optimistik basée au centre de Chambéry. Comptant désormais vingt salariés et venant de franchir le million de CA en 2020, la société accompagne les industries de procédés (biotech, pharma, agroalimentaire, énergie, métallurgie…) dans l’industrie 4.0 en traitant et analysant les données de production recueillies. Elle collabore par exemple avec Ugitech, mais aussi de plus en plus d’acteurs internationaux en Espagne, Italie, Chine… et a décidé de changer les règles du jeu.
 »
le 13/05/2021 par www.marchesonline.com

Services de téléphonie fixe et accès à internet pour les sites de TELT en France.

« le présent marché public a pour objet des services de téléphonie fixe et accès à internet pour les sites de TELT en France. Le détail des prestations est décrit dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (cctp). Le marché public constitue un accord-cadre à bons de commande mono-attributaire sans montant minimum et avec un maximum fixé à 427 000 euros (H.T.). Date limite de réponse : 07/06/2021. »
le 10/05/2021 par www.roctool.com

Partnership between CEA and ROCTOOL to create photovoltaic panels of tomorrow

« Roctool, specialists in mold heating and cooling technologies for plastics and composites, were selected as part of the EasyPOC program to develop the photovoltaic panels of tomorrow with CEA. »
le 10/05/2021 par www.bpifrance.fr

Le Tanneur repasse dans le giron français

« Après avoir été racheté par la holding Qatar Luxury Group (QLG) en 2011, le maroquinier Le Tanneur retrouve une direction tricolore en passant, en 2017, aux mains de l’entreprise Tolomei, spécialisée dans la maroquinerie de luxe. Pour Éric Dailey, président & CEO du groupe, l’ambition est claire : rendre à Le Tanneur son lustre d’antan, tout en le modernisant (siège parisien mais plusieurs établissements en région). »
le 03/05/2021 par groupe-ecomedia.com

Industrie : prémices d’une vague de défaillances ou cas isolés ?

« Ferropem Château-Feuillet et Socla en Savoie, Dynastar en Haute-Savoie… les annonces de fermetures s’enchaînent en ce début d’année. De quoi s’interroger sur la santé de l’industrie locale dans un contexte de crise sanitaire lancinante. [article intégral réservé aux abonnés] »
le 02/05/2021 par www.lavoixdelain.fr

Savoie - Une plateforme qui recense les offres d'emploi locales

« Le Département de la Savoie veut soutenir les jeunes qui recherchent un emploi en cette période de crise sanitaire. CDD, CDI, contrats d'intérim ou recherches de stage, toutes les offres d'emploi sont désormais disponibles en quelques clics sur une seule et même plateforme, Mon job en Savoie. »
le 02/05/2021 par www.ledauphine.com

Savoie : les “FerroPems” déterminés à se battre entre fierté et inquiétudes

« En ce 1er mai à La Léchère, ce n’était pas vraiment jour de fête pour les 221 salariés de Ferropem qui vont perdre leur emploi. Mais la mobilisation autour d’eux les encourage.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter