Cette note mensuelle analyse la conjoncture économique du territoire lyonnais : emploi salarié, intentions d’embauche, chômage, commerce extérieur, difficultés des entreprises, immobilier…
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Ces trajets courts sont plus fréquents au sein des pôles urbains que dans leur couronne ou en dehors de l’attraction des villes. Ils concernent aussi plus les femmes et les ménages sans enfants.
Département de l’Isère : la forte croissance périurbaine génère des problématiques de mobilité. 1 258 700 habitants (16 % de la population régionale). 16 % des emplois dans l'industrie.
Département du Rhône : le département concentre un quart des emplois et de la population de la région. 1 843 300 habitants (23 % de la population régionale). 12 % des emplois dans l'industrie.
Avec 9 % des actifs qui utilisent principalement la marche, les rollers, la trottinette ou le vélo pour aller travailler, Auvergne-Rhône-Alpes est la région de France métropolitaine où les modes de déplacements « doux » sont les plus fréquemment utilisés.
Cette note mensuelle analyse la conjoncture économique du territoire lyonnais : emploi salarié, intentions d’embauche, chômage, commerce extérieur, difficultés des entreprises, immobilier…