La hausse de la demande d’emploi en catégories ABC s’amplifie (en raison des effets de la loi plein emploi) à +4,3 %, soit + 25 940 sur le trimestre. Très forte hausse de la catégorie A (+8,5%), et léger recul des catégories B et C (-0,8%)
La DREETS publie les chiffres du chômage trimestriel régional, départemental et par zone d'emploi.
En cumul sur l’ensemble de l’année 2024, le chiffre d’affaires des entreprises de la région est en hausse de 0,6 % sur un an (+0,5 % au niveau national). L’investissement stagne (+0,1 % au niveau national).
En février 2025, 10 415 entreprises ont vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez tous les chiffres dans la fiche statistique mensuelle sur la page de l’Observatoire de la création d’entreprise de Bpifrance Création.
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Retrouvez ici les bilans départementaux (immatriculations, radiations, ouvertures de procédures collectives) sur la base des données issues du registre du commerce et des sociétés.
Le Pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a réalisé un panorama sur l’industrie régionale.
En 2023, Auvergne-Rhône-Alpes compte en moyenne 620 000 personnes en situation dite « contrainte » sur le marché du travail. Au sens strict du Bureau international du travail, 40 % d’entre elles sont au chômage.
En 2024, la région Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé son statut de moteur économique en France, attirant 198 projets d’investissements étrangers.