Ce document a été réalisé par le pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET), la Direction de l’Economie, de l’Emploi et des Relocalisations du Conseil Régional, les pôles Axelera, CARA et Tenerrdis, et Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement.
Pour la 5e année consécutive, l’Apec a cherché à mesurer la part que représente chaque OPCO dans les recrutements de cadres, ainsi que la répartition de ces recrutements (par région, taille d’entreprise…).
Le Pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a réalisé en partenariat avec la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes une étude sur les données du commerce extérieur à l'échelle de la région.
Cette étude présente les liens économiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Suisse.
En 2021, plus de deux actifs sur trois habitant dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon vont travailler en voiture.
Fin 2019, dans l’aire d’attraction de la ville de Lyon, près de 70 % des emplois sont concentrés dans trente‑neuf zones.
En Auvergne-Rhône-Alpes, parmi les entreprises classiques créées au premier semestre 2018, près de huit sur dix sont encore actives trois ans après, comme en France.
Le Pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a réalisé un panorama sur l’industrie régionale.